Microsoft Research et l’éducation avec les Tablet PC

| 0 Commentaires

Microsoft Research est assez indépendant de Microsoft lui-même. L’organisme de R&D de Microsoft se propose d’étudier et d’accepter des propositions techniques et organisationnelles d’implémentation de projets pédagogiques à base de Tablet PC.
ces projets, je cite « qui explorent le potentiel du Tablet PC pour améliorer l’aspect pédagogique de l’étude (apprentissage) et rendre ce processus d’apprentissage plus efficace et plus intéressante, dans le sens d’amélioration des performances et du taux de réussite des étudiants ». Ces projets devront être d’abord réalisés dans les sciences informatiques et d’autres projets connexes pourront être menés suite au succès des précédents.
Cette annonce n’est pas anodine car elle implique le pôle de R&D de Microsoft dans la conduite de projets et donc mutualise une partie de la R&D de Microsoft à moindre frais pour ce type de projets.

Apparemment, Microsoft devrait annoncer les projets retenus le 10 janvier 2005, qui seront publiquement annoncés à « Association for Computing Machinery Special Interest Group on Computer Science Education », le 24 février 2005. Ces projets, entre 6 et 12 en nombre, se verront offrir une subvention de mise en oeuvre d’un maximum de $75,000 USd chacun.

Liens:

Le Communiqué
Microsoft Research

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com