3e Tour de table réussi pour Motion Computing: 25 M$ USD

| 0 Commentaires

Motion Computing ® annonce que son troisième tour de table d’investissement a permis de lever 25 millions de dollars. La société, qui figure parmi les trois premiers fournisseurs mondiaux de PC Tablettes, propose son expertise et des produits de communications sans fil et d’informatique ultra-mobile aux agents technico-commerciaux et aux utilisateurs nomades des secteurs de la santé, de l’éducation et des administrations.

Le chef de file de ce financement est le capital-risqueur IVP (Institutional Venture Partners), une société basée dans la Silicon Valley et qui a injecté 15 des 25 millions de dollars levés par Motion Computing.
IVP a récemment achevé un tour de table de 300 millions qui seront consacrés aux investissements utilisés par les entreprises d’informatique en plein essor en phase d’expansion. Actuellement, IVP dispose d’un capital cumulé de plus de 1,6 milliard de dollars.
La société NEA (New Enterprise Associates), investisseur leader du précédent financement auprès de Motion Computing, est l’un des principaux acteurs de ce dernier investissement, avec 8,5 millions de dollars. Le solde, soit 1,5 million de dollars, est apporté par Silicon Valley Bank Capital et des investisseurs de Séries A et B dont la société G51 Capital basée à Austin (Texas).
Par cette annonce, Norm A. Fogelsong, directeur général et partenaire général de la société IVP, rejoint le conseil d’administration de Motion Computing. M. Fogelsong dispose de près de 25 années d’expérience dans le domaine du capital-risque. Tout au long de sa carrière, Norm Fogelsong a géré des investissements de capital-risque dans plusieurs entreprises de haute technologie parmi les plus réputées au monde.
« Nous investissons dans Motion Computing en raison du caractère novateur de son porte-feuille de produits et d’accessoires, de son chiffre d’affaires en pleine croissance et de la confiance que suscite son équipe directoriale », déclare Norm Fogelson de la société IVP. « Ce financement destiné à l’expansion de Motion Computing, permet à IVP d’investir dans une entreprise d’envergure internationale spécialisée dans les hautes technologies mobiles et présentant un fort potentiel ».
« Motion a connu une croissance rapide et est aujourd’hui une société de taille moyenne qui apporte une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients », indique pour sa part Dick Kramlich, co-fondateur et partenaire de NEA. « Nous sommes toujours impressionnés par Motion et nous pensons que ce financement supplémentaire lui permettra de concrétiser son potentiel pour s’imposer comme le leader de sa catégorie ».

En 2004, Motion Computing a poursuivi sa politique d’innovation menée depuis sa création remportant un vif succès commercial avec le Motion M1400, premier PC Tablette de troisième génération disponible sur le marché. Motion a lancé une vaste gamme de périphériques et d’accessoires mobiles pour ses ordinateurs ultra-mobiles, étendant ainsi rapidement son activité Périphériques et Logiciels à valeur ajoutée. Fort de ces succès, Motion a connu une croissance importante aux États-Unis et en Europe où la société dispose aujourd’hui d’une solide base de clients de premier rang dans les secteurs de la santé, des produits pharmaceutiques, des assurances et de l’enseignement, entre autres marchés verticaux. 2004 est un excellent millésime pour Motion Computing : son équipe directoriale a été reconnue au niveau commercial et industriel, son modèle métier « build-to-order » (principe de l’assemblage à la demande) a prouvé son efficacité et la société a proposé des produits novateurs.

« Nous utiliserons ce capital de croissance pour accélérer notre développement commercial en proposant toujours davantage aux clients qui apprécient l’excellence de nos produits, périphériques, services, ainsi que nos compétences dans le domaine de l’informatique ultra-mobile », déclare Scott Eckert, Président Directeur Général de Motion Computing. « Obtenir la confiance et l’adhésion de capitaux risqueurs de rang mondial confirme notre business model et renforce notre succès ».

Motion Computing a levé 6,5 millions de dollars en financement de Série A en août 2002, puis 11,2 millions de dollars en financement de Série B en novembre 2003.

A propos de Institutional Venture Partners

Avec plus de 1,6 milliard de dollars de capitaux engagés, IVP est l’un des premiers capitaux-risqueurs américains. Fondée en 1980, la société a investi dans plus de 200 entreprises privées dont plus de quatre-vingt se sont ouvertes aux capitaux publics. IVP a investi dans des entreprises aussi connues que Altera, Aspect Communications, Atmel, Borland, Cirrus Logic, Clarify, Concur Technologies, FormFactor, Foundry Networks, Juniper Networks, LSI Logic, MMC Networks, NetFlix, Polycom, Seagate, Sequent et Tivo.

A propos de NEA

New Enterprise Associates (NEA) est l’un des principaux capitaux-risqueurs spécialisé dans les technologies de l’information et la santé. Possèdant une expérience de 25 années sur le marché, NEA se concentre sur des investissements de type « early-stage », jouant un rôle actif dans la gestion et la consolidation des sociétés. Avec plus de 5 milliards de dollars en gestion, NEA a investi dans plus de 500 compagnies, parmi lesquelles plus de 135 se sont ouvertes aux capitaux publics et plus de 150 ont fait l’objet d’acquisition. NEA possède des bureaux à Reston (Virginie), Menlo Park (Californie) et à Baltimore (Maryland). Pour plus d’information : www.nea.com

A propos de Motion Computing

Motion Computing, leader sur le marché des Tablet PC, combine innovation et expérience, permettant aux utilisateurs d’avoir accès à l’informatique d’une nouvelle façon et dans des lieux non accessibles auparavant. Vendues au travers d’un réseau mondial de distributeurs, chaque produit Motion Computing est conçu pour répondre aux besoins les plus spécifiques de ses clients. Les Tablet M1200, M1300, M1400 ainsi que les accessoires sont conçus pour des utilisateurs à la recherche de réelle mobilité, de puissance et de souplesse d’utilisation. Motion Computing distribue ses produits aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Benelux, en Autriche, en Suisse, en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour plus d’informations : http://www.motioncomputing.fr

Liens:

Motion Computing France
Motion Computing US

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com