Sonoma est bien prévu ce mois-ci :)

| 0 Commentaires

Intel a confirmé qu’il lancera ce mois-ci, normalement le 17 janvier 2005, sa nouvelle plateforme / chipset pour les PC portables connue sous le nom de code « Sonoma ». Sonoma viendra remplacer la plateforme 855 qui équipe les portables depuis maintenant presque 2 ans. Cette évolution devrait regrouper les éléments suivants :
– support du port PCI-Express,
– support de la mémoire DDR2,
– solution graphique DirectX 9 soit l’évolution du Intel Extreme Graphics II,
– support de la connectivité disque dur Serial-ATA,
– intégration native du WiFi 802.11b/g,
– chipset son Intel High Definition Audio,
– processeur Pentium-M Dothan (déjà sorti – gravure en 0.90 µm + 2 Mo de mémoire cache), mais cette fois-ci avec une fréquence de bus de 533 MHz (au lieu des 400 actuels).

Les premiers PC portables à être équipés de Sonoma seront dévoilés lors du CES de Las-Vegas qui se déroule du 06/01/2005 au 09/01/2005. Le nom officiel de cette plateforme restera « Centrino » et il n’y aura pas de nouvelle dénomination de type « Centrino 2 » pour Sonoma.

Un des autres aspects non évalués de Sonoma est d’améliorer encore l’économie d’énergie et devrait proposer des autonomies supérieures au 855 à batteries équivalentes.

Plus de 120 modèles de PC portables devraient être présentés suite à l’annonce officielle du 17/01 et dans le lot, des améliorations concernant certains modèles de Tablet PC. Néanmoins il ne faudra pas compter obtenir en volume ces produits avant Mars 2005.

Liens:

La source

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com