Transmeta: Coup d’arrêt pour le Crusoe et Efficeon

| 0 Commentaires

Transmeta, qui expérimente (c’est peut-être le terme), la mise au point de processeurs mobiles polymorphes depuis quelques années, vient de signaler sa volonté de modifier son modèle économique à la fin du premier trimestre 2005. L’annonce majeure de ce virage est de capitaliser plus sur les brevets découlant de sa R&D sur les CPU et sa technologie d’économie d’énergie LongRun et de ne plus fabriquer ces derniers lui-même.
Selon le directeur Matthew Perry, Transmeta cessera la production de ses processeurs Crusoe et Efficeon à 130nm. La demande immédiate à moyen terme sera honorée avec les stocks existants. Les problèmes de production touchant les Efficeon à 90 nm ont été résolus et le rendement a été optimisé, ce qui permet à l’entreprise de répondre aux besoins des clients.
Si on peut dire que les CPU estampillés Transmeta sont apparemment terminés, malgré les belles prouesses du dernier né, l’Efficeon, il y a de fortes chances que les technologies embarquées réapparaissent au fil du temps dans d’autres composants.

Liens:

L’information chez Toms hardware US

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com