Améliorer le taux de reconnaissance de Tablet PC

| 0 Commentaires

Améliorer le taux de reconnaissance de l’écriture manuscrite de Tablet PC est lié à de nombreux facteurs; outre la capacité du moteur et de l’algorythme lui-même à reconnaitre les lettres que vous formez, il y a une interaction majeure avec les dictionnaires intégrés à Tablet PC, notamment le dictionnaire utilisateur. Dans cet article ô combien passionnant, l’auteur arrive à une conclusion assez instructive :
Pour la langue anglaise, il estime qu’un dictionnaire utilisateur de 150 000 mots usuellement employés permet d’avoir un taux de reconnaissance (si toutefois votre écriture est bien reconnue) compris entre 95 et 100 %; Un dictionnaire de collégien contient environ 250 000 mots et un dictionnaire un peu plus complet contient 470 000 mots. Tous ces chiffres sont issus de travaux sur la langue anglaise; la langue française est peut-être plus complexe, aussi les chiffres ne sont peut-être pas identiques.

Pour pouvoir améliorer le dictionnaire utilisateur, vous pouvez utiliser, user, abuser de l’excellent PowerToys « Microsoft Powertoys – Dictionnary tools », dont vous trouverez ici une présentation et les liens de téléchargement.
Ce dernier permettra, entre autre, de personnaliser les mots reconnus avec des mots spécifiques de votre métier, qui ne sont pas nécessairement usuellement employés par tous !

Liens:

Etude du Tablet PC Dictionary (US)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com