Vers du Tablet PC moins cher, mais moins spécifique ?

| 0 Commentaires

Microsoft a lancé voilà maintenant plus de 2 ans le concept de Tablet PC, mais force est de constater que les ventes ne suivent pas les espoirs de cette plateforme PenComputing. Si l’adoption semble être une réalité maintenant en entreprise via des projets plus ou moins spécifiques (plutôt plus que moins), l’adoption plus globale est par contre retardée. Le point majeur, que nous avons souvent dénoncé ici d’ailleurs, est certainement le prix du hardware / plateforme. Le tablet PC est cher à produire et il faut avouer que les revendeurs ou ODM/OEM en profitent un peu aussi pour se faire de superbes marges (…)
Microsoft pousserait (?) maintenant les constructeurs à réduire l’écart de prix entre les notebooks classiques et les Tablet PC de manière à ce qu’une machine équivalente en terme de design / taille / poids, prix / performances ne soit plus chère que de 100 à 200 USD pour un Tablet PC, rendant ce dernier compétitif.
Le prix cible se situerait en-dessous des $1500 USD, chose d’ores et déjà atteinte par l’AVERATEC C3500 par exemple dont se rapprocherait le nouveau Toshiba Satelitte R15-S822, annoncé outre-atlantique à $1599 USD.

C’est aussi l’occasion pour HP d’annoncer deux nouveaux modèles de Tablet Pc pour février 2005, dont notamment un (parait’il) superbe convertible juste en-dessous de $2000 USD (… à suivre …)

2005 sera-t-elle un démarrage des ventes du Tablet PC hors Entreprise ?
Les utilisateurs seraient demandeurs d’écrans d’une taille supérieure à 12,1 pouces (jugé trop petit) et de lecteurs optiques inside … La machine ultraportable slate deviendra-t-elle une exception dans l’avenir des Tablet PC ?

Liens:

Microsoft Tries to Nudge Tablet PCs Into the Mainstream (Yahoo N
le même article chez PCWorld (source primaire)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com