Un exemple d’utilisation de Tablet PC en collège

| 0 Commentaires

C’est encore outre-Atlantique, mais cette fois-ci au Québec. L’utilisation croissante des TIC dans les universités et structures d’éducation montrent l’intérêt de ces technologies, mais aussi le retour sur investissement de l’usage de Tablet PC. Le Collège Bishop est l’exemple cité dans cet article aujourd’hui. Composé d’environ 40 % d’étudiants étrangers, ce collège privé demande des frais de scolarité annuels de 15 500 $ à 37 700 $ CAN. Le collège dispense des cours du secondaire I au secondaire VI, qui ouvre la voie à l’enseignement universitaire dans plusieurs pays étrangers.
De tels frais d’inscription en font une école aisée, qui peut tester les derniers raffinements technologiques et les mettre en oeuvre.
Le collège s’est doté, en septembre 2004, de 290 Tablet PC (Toshiba Portege M200) à raison d’un par étudiant (235 étudiants), ainsi que certains membres de son personnel. Un réseau sans fil sur l’intégralité du campus a été installé, permettant une interconnexion à toutes les ressources de l’établissement de n’importe quel endroit.

Outre l’utilisation pédagogique, le Tablet Pc constitue le cartable électronique unique de l’étudiant, et son centre de communication avec l’extérieur (Internet). Je vous laisse le soin de découvrir comment l’école à sensibilisé les étudiants au respect du matériel avec quelques astuces judicieuses … L’expérience est réellement intéressante et semble rondement menée.

Liens:

Arguments technologiques sur le marché de l’éducation

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com