L’avenir de Microsoft Office .. cap sur la v12

| 0 Commentaires

Paul Thurrots nous informe que la version 12 de Microsoft Office est sur les rails. Conscient que Office n’a que peu évolué depuis la révision 97, notamment par des ventes en deçà des prévisions (la migration ne se justifiant pas) le géant de Seattle devrait faire une nouvelle révision bien optimisée avec de grosses évolutions techniques.
Cette version ne sera pas commercialisée avant le Q2 – 2006, dès la sortie de LongHorn (le successeur de Windows XP)
Il faut espérer que pour les possesseurs de Tablet PC, l’intégration avec INK sera encore plus évoluée, notamment au niveau d’Excel / Access, et que les programmes nouvellement introduits tels que InfoPath et OneNote seront des révisions encore plus fonctionnelles sur un Tablet PC

Pour le moment un laïus et quelques copies d’écran sont disponibles sur Winsupersite. On notera notamment un nouveau client de messagerie instantannée spécialisé dans le travail collaboratif qui est décliné de MSn messenger et qui par conséquent, supporte INK (barre d’outils de conversion disponible)

EDIT: l’article en question a été retiré du site, suite à une demande de Microsoft

Par ailleurs, Microsoft a annoncé avoir racheté la société groove network pour intégrer les technologies Groove dans la prochaine version d’Office.
je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Groove est la société conceptrice d’une nouvelle race de logiciel collaboratifs utilisant la logique p2p. C’est un outil qui permet de créer des mini-groupes de travail très simplement et qui par ailleurs est aussi optimisé Tablet PC.

Liens:

Spéculations sur Microsoft Office 12
Le rachat de Groove par Microsoft

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com