Le stylo magique écrit un nouveau chapitre de l’informatique

| 0 Commentaires

Wang Jian, dont nous avons déjà parlé ici, est un des scientifiques spécialisés dans les sciences informatiques et dans tout ce qui est relatif aux interfaces homme-machine. Il travaille chez Microsoft Research ASIA. Si le Tablet PC est une des pistes de réflexion de cette idée, il existe d’autres pistes notamment avec les stylos numériques de type Anoto. L’idée qui prévaut est que quelque soit le travail sur un document, la restitution des travaux doit être électronique, c’est-à-dire que toutes les modifications doivent être synchronisées. Ainsi si je prends une copie papier d’un document, j’écris avec un stylo numérique dessus, automatiquement la version électronique doit contenir ces informations.
Une réflexion philosophique qui démultiplie les pistes de travail et les intéractions entre la version électronique d’un document et ses différentes versions exportées, c’est-à-dire les possibilités d’intéractions d’un humain avec l’informatique en général.

Liens:

Magic pen writes new computer tech chapter

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com