Mise à jour de la revue sur le Tablet PC Experience Pack

| 0 Commentaires

La revue sur le Microsoft Tablet PC Experience Pack a un peu fait l’impasse sur le logiciel Ink Desktop qui mérite pourtant que l’on s’attarde un peu dessus.
Son implémentation de la gestion de INK à même sur le bureau de Windows est judicieuse, permettant de découper le bureau de manière à conserver l’accès aux icônes programmées sur la gauche, ou à les recouvrir complètement, tout en conservant une zone d’écriture plus que confortable. Par ailleurs plusieurs modèles de documents matrices sont disponibles facilitant sa personnalisation et son efficacité : j’aime bien personnellement la fonction agenda, bien que non intégrée avec d’autres logiciels (un genre de pense-bête évolué).
Le logiciel supporte par ailleurs la « gesture » pour effacer les mots écrits, et il peut être réduit à une simple fenêtre déplacable.

Son plus gros problème reste la monoinstance des documents générés, empéchant l’empilement anarchique de notes écrites ! C’est vraiment la fonction qui manque et qui fait que le logiciel semble être bâclé en terme de fonctionnalités …

En conséquence, la revue a été mise à jour.

Snipping Tools v2.0 est à la fois un plaisir et une horreur : plaisir car plus efficace que la précédente version, qui n’était qu’une preview release (sauvegarde directe en JPEG par exemple, plusieurs formats de captures, …); horreur en revanche, car il ne peut pas rester résident en mémoire et est lancé autant de fois que nécessaire : on ne peut pas l’appeler par une icône restant dans la barre des tâches. Chiant à souhait !

Bref des améliorations seraient les bienvenues …

Liens:

Mise à jour de la revue sur le Tablet PC Experience Pack

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com