Turion 64 vs Pentium M: Le tueur n’est pas encore là !

| 0 Commentaires

L’arrivée sur le marché des processeurs mobiles d’AMD avec le modèle AMD Turion64 a secoué un peu le petit monde de la mobilité avec, des benchs soit disant exceptionnels et releguant le Pentium M au rang d’amuse gueule…
le Site GamePC poste un comparatif vérité entre le Pentium M Dothan et le Turion64 à la fois sur la performance et la consommation en énergie.
Si le turion est un joli processur du coté performances, sans toutefois dépasser le Pentium M dans tous les benchs (les deux CPU sont au coude à coude), la grosse deception vient de la consommation du Turion qui est entre 20 et 30 % plus élevée que le Pentium M a fréquence équivalente.

le Turion64 n’égale donc pas le Pentium M qui reste, sans aucun nul doute, le processeur perfomant et peu consommateur en énergie idéal pour les plateformes mobiles. Reste à savoir si dans ses évolutions futures, le fossé va encore se creuser, le Pentium accusant par son architecture, maintenant, plus de 2 ans. Le Turion64 garde un certain avantage avec son architecture 64 Bits, qui restera inexploitée sur un Tablel PC, jusqu’à la sortie de Windows Longhorn Tablet PC Edition 64 Bits…

Liens:

AMD Turion64 vs Intel Pentium M

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com