Motion computing annonce officiellement le LE1600

| 0 Commentaires

AUSTIN, Texas, 17 mai 2005 – Motion Computing®, un des leaders sur le marché de l’informatique ultramobile et des communications sans fil, a dévoilé aujourd’hui le LE1600, un tablet PC ultraplat qui booste la productivité de l’utilisateur grâce à son ergonomie améliorée, à ses innovations technologiques et à ses fonctions de sécurité avancée, tout en étant plus plat, plus léger et plus robuste. S’appuyant sur le design largement plébiscité des tablets PC de la gamme M de Motion, le LE1600 est doté de la technologie mobile Intel® Centrino™ de dernière génération, d’une batterie plus performante, et présente une robustesse optimisée pour les professionnels mobiles des secteurs de la santé, tertiaire, public et de l’éducation, ainsi que pour le personnel de vente nomade.

POINTS CLES

* Le tablet PC d’entreprise est ultraplat, plus léger, plus robuste
* Premier tablet PC ultraplat doté de la technologie mobile Intel® Centrino™ de dernière génération
* Batterie améliorée échangeable à chaud en option permettant d’avoir une autonomie d’un jour entier de travail sans interruption
* Clavier mobile, mini-station d’accueil et station de chargement tout-en-un amovible
* Connexions polyvalentes sur Wi-Fi, Bluetooth, port IrDA et Gigabit Ethernet
* Trusted Platform Module offrant un cryptage hardware
* Technologie Enhanced Speak Anywhere™ permettant d’utiliser jusqu’à trois microphones

De la taille d’un bloc-notes, le tablet PC Motion LE1600 pèse 1,5 kg, et présente des lignes plates et fuselées, étant 25 % plus léger et plus compact que le Motion M1400. Ce nouveau produit phare de Motion tourne sous Microsoft® Windows® XP Tablet PC Edition 2005 et il est conçu sur mesure en fonction pour les utilisateurs nomades (commerciaux, techniciens…).

« Le LE1600 s’appuie sur le savoir-faire historique de Motion en matière de tablet PC ultraplats pour une informatique nomade inégalée », s’est félicité Scott Eckert, PDG de Motion Computing. « Après avoir écouté nos clients travaillant en mode nomade, nous avons amélioré la quasi-totalité des composants, fonctions et éléments de conception du LE1600 afin de booster la productivité des utilisateurs mobiles tout en améliorant la mobilité, les performances et la sécurité du produit. Grâce à notre leadership en termes d’innovation, ainsi qu’à notre modèle de fabrication à la demande, Motion s’est positionnée de manière à augmenter sa part de marché, déjà importante, sur le marché mondial du tablet PC. »

La productivité des salariés mobiles

Le Motion LE1600 est le premier tablet PC ultraplat à intégrer la technologie mobile Intel Centrino de dernière génération (connue sous l’appellation « Sonoma »), notamment le processeur basse tension Intel® Pentium® M cadencé à 1,5 GHz, le jeu de puces Mobile Intel® 915GMS Express, et la connectique réseau Intel® PRO/Wireless 2200 BG, qui permet de bénéficier de performances, d’un traitement graphique et d’une gestion de l’alimentation accrus, ainsi que de fonctionnalités WLAN flexibles pour la plate-forme mobile. En outre, le LE1600 est doté d’une mémoire évolutive DDRII de 512 Mo à 400 MHz et d’un lecteur de disque dur de 1,8’’évolutif de 30 Go à 60 Go, résistant aux chocs pour une durabilité accrue.

« La technologie mobile Intel Centrino offre aux utilisateurs des performances mobiles incroyables, associées à une plus grande autonomie de la batterie et à des fonctionnalités sans fil intégrées », a souligné Keith Kressin, directeur marketing, Intel Mobile Platforms Group. « Le design utltraplat du PC combiné à la technologie mobile Intel Centrino est particulièrement utile pour les travailleurs nomades, tels qu’un médecin analysant une radio numérique avec un patient tout en consultant à distance des dossiers médicaux ».

Grâce aux innovations apportées à la batterie du LE1600, les professionnels mobiles peuvent travailler en toute autonomie un jour entier sans avoir à se préoccuper du rechargement de cette dernière. La batterie standard permet une utilisation de plus de trois heures, et une batterie améliorée plate, en option, fixée à l’arrière du LE1600, maintient une distribution équilibrée du poids et de la charge. Lorsqu’elles sont utilisées conjointement, les deux batteries sont échangeables à chaud et autorisent jusqu’à 8 huit heures d’utilisation – plus du double que l’autonomie proposée par le M1400 plébiscité par le secteur.

Un design amélioré et une interface innovante

Motion a fait bénéficié le LE1600 du design ultraplat robuste qui est devenu sa marque de fabrique. Avec un boîtier inférieur en alliage de magnésium et un boîtier supérieur en fibre de carbone, le LE1600 conjugue équilibre entre robustesse et légèreté, et aussi performances sans fil améliorées.

S’appuyant sur les fonctionnalités des tablet PC de la gamme M, le Motion LE1600 est doté de la technologie propriétaire Speak Anywhere™. Le LE1600 bascule intelligemment entre deux des trois microphones, en fonction de l’orientation de l’écran, pour une restitution haute fidélité de la voix et des sons. Speak Anywhere « verrouille » la voix de l’utilisateur, gomme les bruits de fond, et permet une reconnaissance vocale précise pour une large gamme d’applications allant du contrôle vocal à la dictée et aux applications de VoIP.

L’écran standard12,1 pouces du LE1600 offre une haute résolution XGA et des angles de vision jusqu’à 180 degrés afin de simplifier le travail collaboratif. Le nouveau tablet PC ultraplat est aussi doté d’un port Digital Video Interface (DVI-D) lui permettant d’être connecté à des projecteurs et des moniteurs ultraplats haute résolution. En outre, la technologie d’affichage View Anywhere®, proposée en option, offre un affichage et une visibilité de haute qualité quelque soit l’angle et la lumière. View Anywhere permet de réduire de 10-à-1 la réflexion solaire par rapport aux écrans standard des tablet PC de Motion.

Offrant une flexibilité accrue aux professionnels mobiles, un nouveau clavier tout-en-un mobile est aussi proposé. Ce clavier convertible sert aussi de station d’accueil et de station de rechargement. Il permet donc de transformer le tablet PC en un véritable notebook sans jouer sur le poids ou les dimensions.

Parmi les autres améliorations :

* Gigabit Ethernet pour des connexions aux réseaux filaires plus rapide et pour protéger l’investissement informatique
* Fonctionnalités Wi-Fi intégrées prenant en charge les standards et les protocoles de sécurité les plus récents (802.11a/b/g)
* Fonctionnalités Bluetooth intégrées simplifiant la connexion des périphériques et minimisant le câblage
* Port IrDA pour une synchronisation sans fil rapide avec les PDA et les téléphones intelligents
* Un nouveau stylet ergonomique mieux équilibré et doté d’une gomme intégrée
* Câble Motion qui permet le raccordement direct à un lecteur DVD externe

« La croissance du marché mondial du tablet PC progresse à grands pas », a indiqué Roger Kay, Directeur Informatique utilisateur chez IDC. « Selon les études d’IDC, les livraisons de tablet PC en 2005 devraient augmenter de 84 % par rapport à 2004, et elles devraient être supérieures de 86 % en glissement annuel en 2006. Les professionnels mobiles, notamment ceux travaillant dans les secteurs de la santé et de la vente nomade, se rendent compte que les tablet PC offrent une plus grande mobilité et permettent d’améliorer la productivité ».

Les fonctions de sécurité intégrées garantes de l’intégrité des données

Grâce aux fonctions de sécurité avancée du LE1600, les données de l’utilisateur, du réseau et de l’entreprise sont sous haute protection. Le Trusted Platform Module (TPM) offre un cryptage hardware, sécurise le stockage des certificats numériques pour l’authentification, ainsi que les applications de messagerie électronique. Le lecteur d’empreinte digitale intégré utilise les données biométriques pour interdire tout accès non autorisé aux ressources du système et aux données cryptées. Le LE1600 est aussi doté du nouveau Motion Security Center pour un accès rapide aux applications d’authentification, de mot de passe et de cryptage du tablet PC.

Le Motion LE1600 est disponible auprès du réseau international comptants plus de 700 revendeurs de Motion ou sur le site www.motioncomputing.com. Motion commercialise aussi une version avec le processeur Celeron. Le LE1600 bénéficie d’une garantie limitée de un an – extensible à deux ou trois ans. En outre, une large gamme de périphériques complémentaires est disponible, dont la batterie améliorée, le clavier convertible, le clavier mobile USB, la station d’accueil FlexDock, des stylets et des boîtiers ergonomiques.

Liens:

Motion computing annonce officiellement le LE1600

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com