Microsoft Office 12 en Q2-2006: lignes directrices

| 0 Commentaires

Source: Tom’s Hardware FR

Devant une centaine de dirigeants issus des mille plus grandes sociétés mondiales, Bill Gates a ouvert le neuvième sommet mondial des CEO (Microsoft CEO Summit) qui s’est tenu à Redmond (état de Washington). Au cours de ces deux jours de discussions, de débats et de sessions interactives, Microsoft a notamment parlé d’Office 12, la prochaine génération de sa suite bureautique qui sera prête dès la fin de cette année.

A l’origine, Office rassemblait un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation et un gestionnaire d’agenda. La suite bureautique de Microsoft s’est développée au fil des années et compte aujourd’hui une douzaine de programmes tels que des outils de gestion de projets, de messagerie instantanée, d’échanges de données, de réunions en ligne ou de création de portails web.

Chris Capossela, Corporate Vice President, Information Worker Product Management Group de Microsoft, a profité du Microsoft CEO Summit pour dévoiler une partie des informations concernant Office 12. La toute dernière version d’Office a été introduite en octobre 2003. Les innovations technologiques apportées par Microsoft devraient être nombreuses et contribueront une nouvelle fois à modifier la façon de travailler des gens. Le volume de documents, e-mail, messages, rapports financiers ou autres ne cesse d’augmenter. La connectivité sans fil devenant de plus en plus fréquente, les gens se retrouvent disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour des demandes touchant au travail.

Consciente des enjeux auxquels sont confrontées les entreprises, notamment en termes de sécurité, de rapidité de transmission ou de partage de l’information, Microsoft observe aussi que ces besoins obligent les entreprises à être plus transparentes aux yeux des gouvernements, des investisseurs et des particuliers.

Pour Microsoft, l’intersection de ces courants émergents peut être qualifiée de «New World of Work», littéralement de nouveau monde du travail. Dans cet environnement où les utilisateurs seront confrontés à des attentes de résultats grandissantes, l’avantage en termes de compétitivité va s’accroître singulièrement. Reconnaissant qu’en dépit de toutes les innovations intégrées à Office 2003, on reste loin de ce qui peut être fait en terme de contrôle sur les informations et le résultat du travail effectué. Office 12 (nom de code de la prochaine édition) apportera logiquement son lot de nouveautés. «Au-delà de son fort support de la productivité personnelle, cette prochaine édition va considérablement améliorer la façon dont seront résolus les besoins en matière d’information générale et spécialisée telle que l’exige le travail quotidien». La conception d’Office 12 se concentre sur cinq directions : l’impact individuel, la collaboration, la découverte de la connaissance, le cycle de vie de l’information au sein de l’entreprise et les fondamentaux IT de la solution d’information.

Encore plus de clients vont collaborer à l’amélioration d’Office. Résultat de trois années de travail, Office 12 comportera de nombreux outils comme par exemple au sein de PowerPoint, qui appliquera automatiquement des formatages de qualité professionnelle. Office 12 permettra aussi de se connecter de façon sécurisée avec un partenaire de confiance pour partager des documents. Les directeurs informatiques vont également gagner en contrôle de façon à s’assurer que les utilisateurs créent des contenus autorisés. Microsoft a également porté toute son attention aux standards XML de façon à permettre à Office 12 de mieux dialoguer avec les autres systèmes.

Liens:

La source primaire de l’information

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com