La vérité sur les revendeurs et l’ODM de Tatung

| 0 Commentaires

Si vous suivez l’actualité des Tablet PC et les modèles disponibles, vous savez bien que les produits nommés respectivement :
NDEO B12(+)
Electrovaya SC2200
RM Student/Teacher 12′
sont issus du même ODM (c’est-à-dire la même machine de base) conçue par la Société Tatung et nommée chez Tatung : TTAB B12D.
C’est ce modèle générique qu’il nous a été donné d’évaluer dans cet article

Politique des ODM et revendeurs

Hélas si le désign est équivalent, les machines ne le sont pas, pour preuve la politique d’achat du matériel par les différents revendeurs:
Si NDEO et RM achètent des machines complètes selon les spécifications demandées par le client et sont donc assemblées primairement par Tatung
Electrovaya achète la TTAB B12D exclusivement sous forme de pièces détachées à Tatung et assemble lui-même les machines.

Il en résulte des problèmes de fabrication (non isolés et trop courants pour un produit de ce prix) liés aux process de montage d’Electrovaya : les SC2200 sont mal assemblées par rapport aux autres TTAB B12D, et sont, soit livrées avec de la poussière sous l’écran, soit en fonctionnement, s’apparentent à des Aspirateurs (ventilateurs trop bruyants et collection de poussières sous l’écran).
Couplés à de nombreux autres problèmes qui peuvent aller d’un mauvais positionnement du digitaliseur à la qualité d’assemblage de la coque qui laisse apparaître du jeu, les machines produites chez Electrovaya ne sont pas nécessairement à recommander, notamment avec les risques de l’achat à l’étranger et au retour du matériel.

Si vous êtes attirés par ce matériel (et c’est largement concevable) en raison de la haute capacité de la batterie fournie avec ce modèle et de sa puissance intégrée, nous vous conseillons :
d’acheter une TTAB chez un revendeur fiable (NDEO en France par exemple)
et acheter la batterie haute capacité chez Electrovaya qui ne coûte, pour 75Wh, que $190USD.

Flexibilité et évolutivité d’un ODM

Enfin, un ODM, c’est-à-dire une construction technique d’un matériel, s’il a fait ses preuves et si les retours sont bonq, n’a pas de raison valable d’être arrêté. le Tatung TTAB B12D fait partie de ces matériels bien conçus, pour que sa durée de vie soit considérablement augmentée et que son évolution suive les améliorations technologiques introduites.
Ainsi la Tatung TTAB B12D est disponible pour les revendeurs, chez Tatung, avec une Plateforme Sonoma (i915GMS), et un Intel Pentium M 758 (1.5 Ghz). Cette machine, haut de gamme, est d’ores et déjà disponible : elle avait été présentée sous forme de prototype au CEBiT2005 et devrait arriver chez les revendeurs au cours de l’été 2005. Dans l’état actuel du matériel, le rapport gain de puissance/prix est en défaveur de cette nouvelle plateforme qui demande de la DDR2 plus chère et potentiellement un chipset et des CPU, eux aussi plus chers, ainsi que potentiellement du disque dur SerialATA (mais ce n’est pas une obligation technique)

Je vous laisse regarder la fiche technique de Tatung qui n’a toutefois pas évolué depuis fin 2004 :)

Liens:

Spécifications techniques des TTAB B12D from Tatung

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com