[EDITO Mai 2005] Le UltraMobile 2007 n’est pas si loin !

| 0 Commentaires

Lorsqu’on regarde le EliteGroup EZ30, il est évident que le concept UltraMobile 2007 présenté par Bill Gates n’est finalement pas loin de nous.
Le ECS EZ30 est un matériel diablement attirant d’un point de vue conceptuel, mais avec une concpetion matérielle surannée et empreint d’une volonté de faire au moins cher : 1,2 Kg, écran de 8,4 pouces, batterie de 2h30, et une vitesse proche de mon ancien DX2-50 (paix à son âme, brave machine)
Il suffirait de pas grand chose pour la rendre attirante cette machine :
Une webcam plus performante (priorité 3)
du chipset Intel i855 (priorité 1)
un pentium M à 600 MHz simplement, identique à celui équipant le U101 de Sony (qui préfigurait le Celeron M en fait) ou un Pentium M ULV à 1.1 GHz – (priorité 1)
l’écran 8 pouces XGA cette fois ci (priorité 2)
le HD en 1,8 pouces à 40 ou 60 Go (priorité 2)
la dénommination centrino pour le Wifi (priorité 2)
enlever le lecteur de cartes (priorité 3)
rajouter un PCMCIA ou un CF IO (priorité 1)
une dalle Wacom en standard (priorité 1)
enleverle port VGA (si manque de place), mettre au moins 2 slots USB2 standard (priorité 2)
un slot mémoire unique accessible avec 512 Mo intégré et supportant les barettes de 1 Go (priorité 1)
une batterie mieux réfléchie en terme d’intégration et de préférence plus autonome (boudin sur le coté avec une plaque pour le dessous en Li-Ion polymere) (priorité 1)
Une ventilation active silencieuse (priorité 2)
Bref quelques broutilles, mais les briques matérielles existent …
Un concepteur riche et pouvant réaliser ce type de matériel est-il susceptible d’être intéressé par cette réalisation ? Car finalement, Beaucoup de personne arrivent à produire des portables de cette puissance dans un poids largement inférieur à 1.2 kg…

Maintenant reste à savoir pourquoi Microsoft n’a pas réellement réalisé ce type de matériel ? Donner des inflexions et tater du marché en lançant des idées semble être la volonté du géant de Redmond. Pourtant, ils ont bien prouvé par le passé que ce n’est qu’en investissant dans des concepts (avec des prototypes par exemple) que le marché pouvait être défriché.
Entre le PDA et le Tablet PC, trop gros pour tenir dans une poche mais trop petit pour être dans une malette, l’ultraMobile 2007 ne serait il pas un avorton loupé d’un form factor finalement batard ?

Liens:

TabletPC’Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com