Tablet PC et Accessibilité

| 0 Commentaires

Le problème de l’accessibilité des sites WEB mais aussi des applications ou de Windows en général pour les personnes ayant quelques déficiences physiques se pose comme un problème majeur de l’accès universel de l’outil informatique. Le Tablet PC ne déroge pas à ce problème, lui qui peut s’imposer comme un bloc notes numérique, acceptant aussi bien les écrits (écriture manuscrite) que la voix (intégration des bibliothèques de synthèse vocale et de reconnaissance vocale de Microsoft uniquement en Anglais et Chinois / Japonais).
Le site Accessibility and the Tablet PC est une initiative remarquable de ce point de vue grâce au dévouement du webmaster Barker. Ce dernier se propose de confronter les expériences et outils employés par les utilisateurs de Tablet PC et met aussi à disposition ses propres outils développés pour l’occasion.
Nous noterons par exemple le programme Ink to Speech qui traduit une écriture ink en synthèse vocale, donnant un impact incroyable à la technologie ink employée par une personne muette. Les codes sources de cette petite application sont disponibles !

Liens:

Tablet PC et Accessibilité

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com