Bill GATES croit toujours aux Tablet PC

| 0 Commentaires

Pour Bill GATES, qui a présenté en 2001 le premier prototype de Tablet PC avant la lancement officiel le 7 novembre 2002, il est toujours évident que le Tablet PC est un form factor de portable qui a sa place dans le paysage informatique et qui devrait dominer dans les années futures, le traditionnel laptop (voir le communiqué de presse descollaborations Microsoft Toshiba).
Si les prévisions de vente du visionnaire sont loin d’être atteintes, il faut signaler, selon IDC, la forte croissance des ventes de ce type d’ordinateurs : tandis qu’en 2004, 640 000 unités ont trouvé preneurs dans le monde, les prévisions de vente en 2005 sont de 1.2 millions d’unités, soit le double … Mais qui ne représentera toujours que 2% des ventes totales de PC portables dans le monde.
Les prévisions de vente sur 2007, toujours selon IDC sont de 4.9 Millions dunités et en 2008 de 9.7 Millions d’unités soit 11% du total des ventes de PC Portable à ce moment-là.
La marge de progression est encore énorme, Bill GATES reconnaissant que d’importants travaux sur le Hardware et sur le software doivent encore être accomplis. Microsoft Windows nom de code Longhorn Edition Tablet PC sera une des pièces essentielles dans le succès de la plateforme.

« There will be a substantial improvement in the tablet software as part of the Longhorn release and that’s just one of many areas we are working on with Toshiba and so I will again, without an exact date, predict that most portable machines will be tablets in the future and I would hope that over the next 3 to 5 years the software and hardware refinements will make that a reality. »

Liens:

Microsoft’s Gates: I still believe in Tablet PC
Un avis réservé par cette Annonce chez The register
le communiqué de presse de collaboration Toshiba Microsoft
L’article chez ComputerWorld

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com