Motion Computing LS800

| 0 Commentaires

Motion Computing lance le plus petit et le plus léger des PC Tablette à hautes performances

Le Motion LS800, vedette de sa catégorie, vous fera vivre une séduisante expérience de l’informatique dans un design compact et fait pour durer.

AUSTIN, Texas, 7 juillet 2005 – Motion Computing®, l’un des leaders de l’informatique ultramobile et des communications sans fil, lève aujourd’hui le voile sur le LS800, le PC tablette le plus compact du marché, sur lequel tourne Microsoft® Windows® XP Tablet PC Edition 2005. Ce nouveau slate PC tablette (format bloc-notes), qui a la taille d’un livre de poche, est suffisamment petit pour être glissé dans une poche de blouse ou être accroché à une ceinture. C’est l’idéal pour les professionnels très mobiles travaillant dans des secteurs tels que la vente, l’assistance sur le terrain et la santé. Le LS800 apporte une connectivité améliorée et dispose de fonctions de sécurité. Son ergonomie et sa durabilité garantissent une productivité sans compromis.

Avec à peu près la moitié de la taille de la plupart des slate PC tablettes, le LS800 a un écran de 8,4 pouces, une épaisseur inférieure à 2,5 centimètres et il pèse moins de 1 kg. Le LS800 fait partie des premières PC tablettes adoptant la toute dernière génération de la technologie mobile Intel® Centrino™, intégrant le processeur Intel Pentium® M Ultra Low Voltage 753 (1,2 GHz) et le Chipset Mobile Intel® 915GMS Express .

“Motion a fréquemment reçu du feedback de ses clients à propos de la nécessité d’un PC tablette léger, compact et puissant. Avec le LS800, nous répondons à un besoin inassouvi de mobilité « mains libres » et de productivité pour le personnel mobile ; nous plaçons la barre encore plus haut pour le marché des PC tablettes. Motion définit une nouvelle catégorie de PC tablettes avec ce slate ultra-portable,” déclare Scott Eckert, PDG de Motion Computing. “Le LS800 complète l’offre de PC tablettes et d’accessoires de Motion parmi les meilleurs produits reconnus par le marché, tout en renforçant le leadership de l’entreprise auprès des nouveaux clients et d’autres secteurs d’activité.”

“L’adoption des PC tablettes continue de bénéficier d’une solide croissance, surtout parmi les acheteurs stratégiques du marché dont bon nombre réclament des slates ayant un form factor plus fin pour des applications ciblées,” explique Leslie Fiering, Vice-président chargé de l’informatique mobile chez Gartner, Inc. “Nous prévoyons que les livraisons de PC tablettes auront doublé en 2008.”

Des performances informatiques mobiles et compactes, mais sans compromis
Le LS800 peut être porté à 512 Mo de mémoire RAM (DDRII 400 MHz) et à 60 Go de disque dur (1,8 pouces). Le LS800 permet de bénéficier de l’expérience complète du système d’exploitation de Microsoft Windows XP Édition Tablette PC, avec un écran de 8,4 pouces et fournit toutes les fonctionnalités nécessaires pour travailler avec des applications compatibles Microsoft Office 2003 et Windows XP.

“Motion a une fois de plus démontré sa capacité d’innovation dans les produits avec le LS800,” affirme Bill Mitchell, Vice-président Corporate de la société Microsoft. “Cette tablette ultra-portable, la première de son type, est suffisamment puissante pour exploiter toutes les ressources du système d’exploitation Microsoft Windows XP Tablet PC Edition 2005, faisant ainsi découvrir à ses utilisateurs une toute nouvelle expérience de l’informatique véritablement mobile.”

Pour optimiser les performances informatiques sur le terrain, la batterie standard du LS800 permet jusqu’à trois heures d’utilisation continue. Des batteries supplémentaires sont échangeables à chaud lorsque l’unité est amenée sur le mode standby, ce qui permet aux utilisateurs de changer les batteries sans couper l’alimentation ou réinitialiser l’appareil. L’écran SVGA ultra-portable du slate garantit un angle de vision de 120 degrés, et la technologie de visualisation View Anywhere™ en option apporte une clarté d’affichage et une visibilité de haute qualité dans pratiquement tous les angles, tant en intérieur qu’en plein air. La technologie View Anywhere apporte aux utilisateurs une réduction de 10 à 1 de la réflexion de la lumière du soleil par rapport aux écrans standards du PC tablette.

Parmi les innovations, fonctions et options supplémentaires, il convient de citer :
La technologie propriétaire Speak Anywhere™ d’avant-garde, comprenant des microphones dual-array pour l’entrée vocale à haute fidélité, la suppression du bruit de fond, et la reconnaissance vocale précise pour la transcription de la parole en texte
Gigabit Ethernet (avec la station d’accueil MobileDock) pour des connexions plus rapides avec le réseau filaire
Wi-Fi intégré prenant en charge les normes et les protocoles de sécurité les plus récents (802.11a/b/g) et la mobilité dans les environnements de travail
Bluetooth intégré pour des connexions simplifiées avec les périphériques et moins d’enchevêtrements de câbles
Port IrDA pour une synchronisation sans fil rapide avec des PDA et des SmartPhones
Slot mémoire Secure Digital pour une capacité d’extension compacte
Connecteur VGA pour des écrans et des projecteurs numériques externes
Périphériques et accessoires polyvalents, y compris lecteur de DVD/CD-RW en option, Bluetooth et claviers USB, et étuis et sacoches de transport compacts

“Depuis plus de deux ans, tous nos besoins en informatique mobile ont été satisfaits par les produits de Motion,” explique Mark Watson, Directeur administratif et informatique de la société Susquehanna Health System. “Les tablettes de Motion ont démontré leur efficacité, si bien que nous sommes déterminés à intégrer le nouveau Motion LS800. En tant que “Siemens National Showcase Account”, les médecins et les infirmières de Susquehanna utiliseront ces tablettes légères et puissantes pour toutes les applications liées aux processus cliniques, financiers, de diagnostic et administratif pour fournir des soins centrés sur le patient.”

Sa durabilité extrême et sa sécurité protègent vos investissements informatiques et technologiques
Pour optimiser la durabilité sans augmenter le poids, le LS800 est logé dans un châssis en fibre de carbone et revêtu d’une peinture métallisée. Il a un disque dur de 1,8 pouces qui empêche plus efficacement la perte de données avec une résistance aux chocs deux fois meilleure que celle d’un disque dur de 2 pouces ½. Motion a appliqué ses concepts de design industriel primés pour créer une slate PC tablette qui est faite pour durer et qui convient pour différents environnements de travail, depuis l’hôpital jusqu’à l’entrepôt en passant par l’utilisation à bord d’un véhicule. De retour au bureau, le slate LS800 peut être transformé rapidement en un système de bureau à faible encombrement grâce à l’utilisation du MobileDock en option, en combinaison avec un écran et un clavier externes.

Les capacités de sécurité d’avant-garde du LS800 contribuent à protéger l’utilisateur, le réseau et les données de l’entreprise. Un Trusted Platform Module (TPM) intégré permet un cryptage protégé au niveau du matériel, ainsi que la sauvegarde de certificats numériques pour l’authentification et les applications d’e-mail sécurisées. Un lecteur d’empreintes digitales intégré fait appel aux données biométriques pour empêcher tout accès non autorisé aux ressources du système et aux données cryptées. Le LS800 comprend aussi un Motion Security Center pour un accès rapide aux applications d’authentification, de mot de passe et de cryptage. Les utilisateurs peuvent désactiver 802.11, Bluetooth et IrDA au niveau du BIOS pour préserver encore mieux les données.

Le LS800 est la toute dernière offre de produits de Motion, qui a annoncé en mai 2005 la commercialisation du LE1600, le slate PC tablette de taille standard qui est le « porte-étendard » de la société. Une large gamme de périphériques complémentaires est disponible, y compris le MobileDock, des claviers USB et Bluetooth, des stylets (digitizer pens) ergonomiques et des sacoches de transport. Le LS800 et LE1600 partagent des périphériques de série L, y compris un chargeur de batteries, des claviers, une alimentation électrique et un stylet ergonomique. Le LS800 bénéficie d’une garantie d’un an – extensible à deux ou trois ans. Le LS800 est commercialisé par le réseau mondial de plus de 700 revendeurs à valeur ajoutée de Motion ou sur www.motioncomputing.fr pour un prix à partir de 1 899 € HT.

Liens:

Motion Computing LS800

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com