[Edito Juillet 2005]: Se donner les moyens de convaincre

| 0 Commentaires

Le mois de juillet est traditionnellement calme sur l’actualité informatique et pourtant, 2005 est un grand cru d’annonces laissant entrevoir une année 2006 riche et captivante. Outre la disponibilité de la beta 1 de Windows Vista, qui n’apporte aucune visibilité sur la version Tablet PC du futur OS de Microsoft, les constructeurs ne sont pas en reste en proposant toujours plus de machines innovantes. Motion Computing a ouvert le bal avec le Motion Computing LS800, petit frère jumeau du LE1600, qui dans un formfactor de 1 kg et avec un écran de 8,4 pouces, confirme une nouvelle approche du slate et de son utilisation, de son encombrement. Peut-être un coup d’épée dans l’eau (?) enfin tout du moins, une innovation constante et une très forte volonté de confronter plus loin le leadership technologique de la firme texane. On applaudit des deux mains et on attend avec impatience d’avoir le produit entre les mains pour juger sur pièce !
Tandis que les travaux vont bon train chez Microsoft, où les briques logicielles de Longhorn commencent à se consolider et à se regrouper pour donner corps à cette fameuse révolution promise en 2006, La Tablet PC Team chercherait-elle à nous convaincre du bien fondé de la plateforme Tablet PC en mettant à disposition le très récent Education pack pour Tablet PC, collection de 5 utilitaires pour Tablet PC pour utilisateurs en environnement éducatif ?
L’intention est louable, mais pèche hélas par les conditions de réalisation: le package est analogue à l’Experience Pack: il ne s’installe que sur un Tablet PC anglais, laissant les 4/5èmes de la planète regarder les copies d’écran …
Microsoft fait des efforts mais souffre de problèmes de coordinations majeurs entre les entités de chaque pays : Un tel produit se devrait d’être disponible dans toutes les langues de Tablet PC pour que tous les utilisateurs de la première heure, dispersés à travers le monde puissent bénéficier de ces travaux riches et intéressants, et aider à convaincre les futurs utilisateurs qui seraient intéressés pour faire le grand saut. Le chemin est donc fait encore une fois à moitié : Nous attendons encore la francisation du Experience Pack, contenant notamment Snipping tools v2.0, maintenant que la version 1.0 est inaccessible en téléchargement !
Par ailleurs, il serait judicieux que l’ensemble de ces produits puissent être distribués par les constructeurs de Tablet PC avec leur machine sous forme de Cédéroms contenant des logiciels annexes pour Tablet PC. Ces Packs logiciels ainsi constitués pour aider la découverte d’une nouvelle tablette, seraient un des éléments commerciaux supplémentaires pour faciliter la prise en main de l’outil, voire à le rendre tout de suite opérationnel ou tout du moins plus fonctionnel qu’avec le triste bundle logiciel consenti par les constructeurs.

Convaincre le consommateur du bien fondé du choix de cette plateforme ne se fait pas au travers d’un discours technico-commercial vantant les spécifications techniques du produit, mais bel et bien de sa rentabilité et de son efficacité dans son utilisation quotidienne. Montrer et démontrer par l’exemple ne devrait pas être simplement l’apanage de quelques sites communautaires…

Bonnes vacances à tous !

Stéphane TORRES – HPClean

Liens:

TabletPC’Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com