[Rumeurs] Quid du successeur du Toshiba Portege M200 ?

| 0 Commentaires

C’est la journée des rumeurs qui ne font pas nécessairement plaisir. En effet des bruits de couloir insistants nous indiquent que le successeur du Toshiba Portege M200 ne sera pas disponible en Septembre 2005 comme initialement prévu mais plutôt en Mars 2006. Les raisons évoquées restent floues mais nous pouvons nous laisser aller à quelques extrapolations pour imaginer les raisons de ce délai :

Tout d’abord la plateforme du Toshiba Portege M200 est toujours d’actualité sur le marché actuel, le chipset Sonoma de Intel (i915GMS) n’apportant pas de différentiel de puissance et concourt à un prix relativement plus élevé de l’ensemble de la machine.
Les ventes du Toshiba Portege M200 ne faiblissent pas, du fait de l’excellente conception de ce modèle avec ses innovations techniques telles que son écran 12 pouces SXGA+, son accéléromètre, son chipset Intel i855 avec carte Wifi Pro Wireless 2200BG (Wifi B + G), et sa carte graphique Direct X9 : la nVidia Geforce FX 5200 Go 32 Mo de RAM), le tout dans une plateforme Ultra (Portege < 2kg).
Les ventes de ce modèle sont générées essentiellement sur des deals (projets entreprises) et les ventes au fil de l’eau ne sont pas majoritaires pour rentrer dans un cycle de renouvellement important.
La conception d’un nouveau modèle de classe équivalente n’a peut-être pas à se faire sur une plateforme intermédiaire tel que le Sonoma mais devrait d’emblée bénéficier d’une évolution majeure avec l’évolution du Sonoma (NAPA), et du Pentium M (Yonah : Processeur de classe Pentium M avec double coeur), prévu pour le premier trimestre 2006.
Enfin des rumeurs insistantes indiquent que le successeur du M200 restera dans la branche des Portege donc dans la branche des Ultra-Portables et devrait intégrer un lecteur optique.

Wait and See…

Toujours est-il que le Portege M200 bénéficiera d’une longévité exceptionnelle de plus de 28 mois avant de voir son successeur, et qu’il devrait rester au catalogue quelques mois supplémentaires après son arrivée.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com