A la recherche d’une batterie pour votre Tablet PC !

| 0 Commentaires

Voici une information collégiale et surtout issue de cette discussion, où nous pouvons remercier Pilef de sa contribution !

Votre tablet PC donne des signes de fatigue dans son autonomie ? Cela est sûrement dû à une perte de capacité des cellules de la batterie qui doit avoir dépassé les 500 charges et décharges. Vous n’avez pas le choix : il va vous falloir changer de batterie rapidement.
Dans ce cadre, trois possibilités s’offrent à vous :
racheter chez le constructeur de votre tablette une batterie neuve au prix « fort » spécifiquement adaptée à votre modèle
racheter chez le constructeur une batterie compatible avec votre modèle mais disponible pour un autre modèle dans une capacité supérieure. Par exemple, la batterie originale pour le Toshiba Portege M200 est une 4400 mAh de référence PA-3191U-3BRS et pour le Toshiba TECRA M4, la batterie est une 4700 mAh de référence PA3191U-4BRS. Les deux batteries sont identiques (design) donc interchangeables entre les deux machines.
racheter chez un constructeur de batteries un modèle compatible. Parfois disponible avec des capacités supérieures, cela permet de diminuer le coût d’achat aussi car ce n’est pas une batterie originale. Les risques sont généralement faibles voire inexistants.

Alors, quelques revendeurs spécialisés en batterie existent sur le WEB. En voici une liste qui ne demande qu’à être améliorée : si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire part sur le forum !

Lion battery (plutot pour PDA)
Aboutbatteries (tout types et en français)
Globale – batterie avec un exemple sur la batterie pour Toshiba TECRA M4 ou Portege M200 à 117,77 Euros TTC
Expansys (FR) ou la batterie du Toshiba Portege M200 est à 102 Euros SUR DEMANDE

… A suivre donc :)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com