[EDITO] Bataille d’analystes autour du Tablet PC

| 0 Commentaires

Les analyses sur le Tablet PC et l’avenir de la plateforme se succèdent, infirmant ou corroborant des analyses précédemment publiées. C’est certainement BetaNews qui dispose de l’approche synthétique la plus intéressante.
Comme vous le savez, Bill Gates annonce des chiffres de vente importants de Tablet PC à l’horizon 2009. Une première étude de Forecasts, lors du lancement de Tablet PC en 2002, avançait 5 millions de produits vendus en 2005, 9 millions en 2006, et 14 millions en 2007. Hélas, en 2006, le premier million a tout juste été atteint …
Roger Kay, fondateur de Endpoint Technologies Associates et analyste chez IDC indique que les appréciations des chiffres actuels portent à environ 3.5 millions en 2009, le nombre des ventes de Tablet PC dans le monde. Pourtant, la même société IDC a rendu un récent rapport indiquant qu’en 2009, les ventes de Tablet PC devraient atteindre les 14 millions d’unités.
Gartner a revu à la baisse les projections et estime, dans une fourchette large, entre 1.6 et 7.2 millions d’unités vendues en 2009 avec un chiffre médian de 3.5 millions réaliste.

Le form factor du Tablet PC doit influencer de façon assez significative les ventes : plus de convergence vers la téléphonie / ou le blackberry tout en conservant les aspects de mobilité devrait être recherchée dans les années à venir. Les prix du matériel mais aussi des produits d’appel devraient être conçus pour ouvrir l’esprit à plus de possibilités avec le matériel.

Il est vrai que l’innovation vers des formfactors ou des possibilités étendues, ou encore la fusion avec d’autres outils nomades (voir ce blog) ouvrirait d’autres possibilités dans l’utilisation de la technologie Tablet PC et dans son appropriation par une masse plus importante de personnes. Mais les briques technologiques arrivent à peine, donc peut-être un peu de temps d’attente et surtout de l’audace chez les constructeurs sont requis.

Liens:

Première source: Appréciaition de l’analyse de Gartner
betanews: Tablet PC platform in Trouble
Tablet PC Is Stronger Than Predictions Suggest
Tablet PCs’ Future Uncertain

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com