Certification d’écrans tactiles pour Tablet PC 2005

| 0 Commentaires

C’est Hilton Locke, via son Blog qui nous relate cette information majeure : Microsoft a décidé de certifier des machines pour le système Tablet PC 2005 et Windows Vista Tablet PC Edition pour les ODM et OEM concevant des machines avec des écrans tactiles
L’intégration d’un écran tactile est-elle une bonne chose ?
Il est indéniable que ces écrans sont moins chers à produire et à intégrer mais il contiennnent, dans leur technologie, les désavantages d’une nécessité d’utiliser un stylet normal à main levée donc une position fort inconfortable pour une écriture sur un grand écran. Par ailleurs la qualité de numérisation sera largement inférieure à un écran électromagnétique.
Néanmoins la solution de cette certification offre la possibilité pour Microsoft de voir le système Tablet PC s’imposer sur une plus grand gamme de machines et de hardware et potentiellement de donner un coup de booster « virtuel » aux ventes et solutions proposées.

Nous allons d’ailleurs voir si cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd (cf news sur Fujitsu SiemensLifebook P1510D).
Autre avantage, le prix des machines en résultant devrait diminuer, mais avec à mon avis, une qualité de numérisation de l’encre numérique largement inférieure. Enfin cela permettra de casser aussi la dynamique du marché presque obligée de s’inféoder aux solutions Wacom, peu enclin à modifier leur politique de licences et obligeant à une faible évolution technique notamment au niveau des résolutions écrans supportées.

Liens:

L’information sur le Blog de Hilton Locke

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com