Tablet PC : retour gagnant dans l’Education ?

| 0 Commentaires

C’est bien quand c’est quelqu’un d’autre que vous, qui écrit ce genre de choses : cet article détaille en français, un plaidoyer pour l’implantation du Tablet PC dans l’école. Si le pétard mouillé du Tablet PC n’a pas encore réussi à séduire les masses, son véritable potentiel réside bien dans l’éducation : sa prise en main est naturelle car elle contribue à activer les réflexes naturels et culturels de l’enfant avec le stylet (ou stylo), il n’oblige pas à reconnaître l’écriture cursive mais s’accommode de ce mode d’écriture en le conservant sous forme d’encre électronique et bien d’autres choses encore.

Une lecture indispensable et de haute qualité qui vous permettra de broder des scénarios d’utilisation dont j’aurais l’occasion de vous parler dans un prochain article !

« Le tablet PC, c’est l’histoire d’un paradoxe comme il en existe beaucoup dans la jeune histoire du marché des nouvelles technologies. Un concept novateur et prometteur, l’induction d’utilisations nouvelles, un succès annoncé haut et fort par Bill Gates en personne, persuadé à sa sortie en 2001 qu’il s’agirait là d’une véritable bombe…

Liens:

Tablet PC : retour gagnant dans l’Education ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com