Système de vidéoprojection de pages ink avec Tablet PC

| 0 Commentaires

le Logiciel Tablet Mylar Slides Classroom Presentation System se positionne comme le remplaçant du paperboard classique avec la combinaison de deux qualités : la gestion du feuille à feuille et la gestion du rouleur de papier que l’on déroule. Ce logiciel se démarque de Powerpoint par exemple, qui impose une notion de diapositives qui n’est pas nécessairement pertinente selon l’utilisation que l’on veut en faire ; par exemple dans le cadre de la résolution d’un exercice mathématique ou physique (avec une longue démonstration), il est nécesaire de conserver tous les développements d’équations pour garder une traçabilité du cheminement intellectuel : le problème, l’objectif et la solution.
Par ailleurs, la construction des « slides » se fait live à l’écran et sans préparation à l’aide de l’encre numérique du Tablet PC. L’interactivité gagne alors le professeur et la classe d’étudiants, aussi bien qu’au tableau avec la craie.

Bien entendu outre la longueur du document produit qui n’est pas limitée, il est possible de cacher certaines parties, des notes qui n’intéressent que le professeur par exemple, et par ailleurs le support intégral de l’encre numérique propose de multiples personnalisations de cette dernière (couleur, taille, support de la gomme, etc, etc ). Enfin le logiciel supporte la fonction « Etendre mon bureau » et permet une sauvegarde des documents au format HTML pour les mettre en ligne directement par exemple.

Le logiciel, disponible en version 1.33 est gratuit.

Liens:

TMS: Tablet Mylar Slides Classroom Presentation System

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com