[Marché] La tablette passera d’abord par du convertible

| 0 Commentaires

Petite Analyse chez ZDNet, et conclusion que l’on connaissait déjà puisque tous les instituts d’analyse de marché s’accordent sur cette appréciaition: les ventes majoritaires de Tablet PC sur les 3 prochaines années se feront vers des modèles convertibles, plus à même de rassurer le consommateur dans ses habitudes d’utilisation de l’informatique nomade.

Dans le secret espoir des analyses de marché, les ventes espérées de Tablet PC en 2008 frollent les chiffres de 9.7 millions d’unités. Vous remarquerez donc aisément la croissance à 3 chiffres (+ 708 %) par rapport aux 1.2 millions d’unités qui seront probablement vendues cette année (d’après IDC). Comparativement ce sont 62.5 millions d’ordinateurs portables qui vont trouver preneurs cette année et apparement 100.3 millions en 2008.
Finalement d’un pourcentage de arché équivalent à 1% à 2%, ce serait 10 % des ventes totales qui serait pour les Tablet PC dans les 3 ans. La croissance de ce marché semble acquise.

La production d’un modèle convertible coute environ $300 USD de plus qu’un modèle normal, mais les progrès croissants dans ce type d’intégration devraient permettre de faire tendre ce différentiel de cout de fabrication à environ $75USD, selon des experts indépendants. Les chaines de fabrication et le savoir faire étant identique, le nombre de modles disponible sur le amrché devrait aller en augmentant dans les années à venir.

A lire pour plus d’informations

Liens:

l’Analyse chez ZDNet

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com