Du suivi des drivers des cartes graphiques des Tablet PC

| 0 Commentaires

Le discours commercial des constructeurs de Tablet PC s’appuit sur les qualités intrinsèques des produits et sur ses spécificités pour le démarquer de la concurrence; Toshiba a bien entendu mis en avant de nombreuses caractéristiques de ses Tablet PC, notamment la particularité d’intégerr une carte graphique dédiée de marque nVidia à savoir le GeForce FX 5200 Go pour le Portege M200 et le GeForce 6600/6200 Go TC pour le Tecra M4. fabuleux me diriez vous ;)
Pourtant, carton rouge à Toshiba qui ne fait pas évoluer ses drivers de carte graphique ! Ainsi on se retrouve avec des performances au rabais ou tout du moins une évolution technique et des prises enc harge de fonctionnalités non activées ou buggées. Ainsi par exemple, les drivers vidéos pour le Portege M200 ont pour référence 46.61, alors que les drivers nVidia pour les GeForce en sont à la version 81.85 WHQL soit la 8e génération et donc 4 générations de retard !
Pour pouvoir faire fonctionner certains logiciels en OpenGL ou certains jeux, une mise à jour des drivers est obligatoire

Cette situation est honteuse et en inadéquation avec le potentiel du matériel, mais aussi avec l’aura et l’image Hight Tech de Toshiba.

Il faut recourir alors, à des bidouillages plus ou moins techniques et complexes pour pouvoir tenter d’installer la dernière génération de drivers tout en conservant les fonctionnalités du Tablet PC:
rotation de l’écran
gestion de l’encre numérique

EtienneL, toujours à la recherche de l’optimisation de son TECRA M4 m’a fait parvenir un patch pour la dernière génération de drivers générique nVidia ForceWave 81.85.
ce patch est un fichier qui gère l’installation des drivers nommé nv4_disp.inf et qui a été modifié sur 2 références à l’intérieur du fichier.
Il faut alors:
récupérer les derniers drivers installables de nVidia (testé sur les Forcewave 81.85)
les décompresser dans un répertoire
remplacer le fichier nv4_disp.inf original par le fichier nv4_disp.inf disponible dans ce fichier ZIP.
lancer l’installation et installer les derniers drivers
redémarrer la machine.
vérifier la rotation de l’écran et l’utilisation de l’encre numérique

Cela vous permet d’installer la dernière génération de drivers ForceWare nVidia sur votre Tablet PC Toshiba.
La manipulation a été réalisée avec Succès sur un Toshiba TECRA M4 et un Toshiba Portege M200 équipés de Tablet PC 2005 US et FR.

ATTENTION, TABLETPC’CORNER NE POURRA ETRE RECONNU COMME RESPONSABLE EN CAS DE MANIPULATION ERRONNEE OU DE PERTES DE DONNEES. CETTE MANIPULATION EST FOURNIE SANS GARANTIE DE FONCTIONNEMENT ET EST RESERVEE AUX TABLET PC TOSHIBA AVEC CARTE GRAPHIQUE DEDIEE DE MARQUE NVIDIA.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com