L’ordinateur à $100 sera une tablette !

| 0 Commentaires

Le sommet mondial sur la société de l’information qui réunit 175 pays et se déroule actuellement à Tunis,ne se limite pas aux débats sur la gouvernance de l’internet et le contrôle de l’ICANN. Comme prévu, Nicolas Negroponte, directeur du MediaLab du Massachusetts Institut of Technology (MIT) a présenté un prototype fonctionnel de son PC à 100 $ à Kofi Annan, secrétaire général de l’ONU.
Imaginé pour lutter contre la fracture numérique Nord/Sud et pour permettre aux enfants du tiers monde d’accéder à l’informatique et à internet, ce projet baptisé « One Laptop Per Child » bénéficie du soutien de nombreux mécènes (Advanced Micro Devices, Red Hat, Google, News Corp., et Brightstar Corp) qui ont chacun versé plus de 2 millions de dollars.

Malgré un objectif de prix de vente de 100 $, la machine étonne par ses capacités : processeur à 500 Mhz, disque dur de 1 Go, récepteur WiFi, écran couleurs tactile, système de batterie rechargeable grâce à une petite manivelle, etc… La production de cette machine devrait débuter fin 2006 / début 2007 avec un objectif de production de plusieurs dizaines de millions d’unités chaque année.

Liens:

La source de l’information

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com