[Confirmation Rumeur] OneNote Mobile est sur les rails!

| 0 Commentaires

On a entendu ici et là, la semaine dernière, la volonté de Microsoft de proposer une version Mini de Microsoft Office 12 qui s’installera sur les devices Windows Mobile. Certes une suite Pocket Office (Pocket Word / Excel / Outlook / PowerPoint) est disponible sur Windows Mobile 5.0 ( et depuis Windows CE 1.0 en fait pour une partie de ces logiciels), mais il semblerait que le projet annoncé soit largement plus ambitieux que ces erzats de logiciels.

Les rumeurs et … la vérité

Chris Pratley en rajoute une couche (si on peut dire) en nous dévoilant que Microsoft OneNote 12 Mobile est disponible dans la Beta 1 de Microsoft Office 12, installable donc (!!!) mais sans possibilité de synchronisation avec OneNote 12 pour le moment. l’emplacement où le trouver est le répertoire « 1033 » du cédérom.
Ce micrologiciel permettra d’emporter avec vous tout ou partie de votre / vos Bloc(s) Note(s) (plutôt une partie je pense), et surtout de prendre live des conversations vocales, des notes, pour les synchroniser avec votre Tablet PC.
Chaque Notebook / onglets disposent de la fonction synchronisable et sont téléchargés dans le OneNote mobile avec un blocnotes mobile lui aussi.

Professionnel et ludique à la fois

Les avantages sont indéniables et propulsent OneNote à un niveau d’assistant logiciel inégalé jusqu’à présent, mettant la barre très haut pour de potentiels concurrents : avec un Smartphone Microsoft ou un Pocket PC Phone Edition, la capture de cartes de visites électroniques et l’intégration postérieure via OneNote dans Outlook pourrait s’avérer simplifiée. La multitude de possibilités offertes interroge même sur le potentiel d’un centre de données entreprise ou familial ou le maître mot serait l’investissement sur un espace de stockage décent en entreprise ou à la maison et une synchronisation de tous les clients possibles d’une ou partie des données importantes avant de partir de ce lieu.

Chris Pratley nous indique qu’une de ses utilisation d’un tel outil est de pouvoir copier des photos prises au cours des voyages et finalement de les indexer automatiquement dans OneNote 12 pour faire uen recherche vu que maintenant, le texte d’une image est accessible via un OCR directement intégré dans le logiciel.

OneNote encore plus puissant et plus présent

Microsoft dispose avec OneNote d’une base logicielle et conceptuelle de nouvelle génération qui potentiellement peut ouvrir de nouveaux usages à la mobilité informatique. Je pense que les lecteurs de TabletPC’Corner en sont amplement convaincus depuis de nombreux mois, et que le Tablet PC est un des clients les plus audacieux et les plus complets de la panoplie de l’informatique Mobile, et OneNote un des logiciels qui propulse cette plateforme et bientôt d’autres maintenant vers plus d’efficacité et de simplicité.


Carte de visite capturée avec un smartphone, synchronisée sur un Tablet PC et dont le texte est directement indexé et recherché

Liens:

L’information sur le blog de Chris Pratley

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com