Trophé Mobilité pour la RATP au Mobile Office 2005

| 0 Commentaires

La RATP a reçu, mardi 6 décembre, le « Trophée de la mobilité » dans la catégorie « application fonctionnelle grand compte » pour ses Terminaux mobiles communicants. Ce prix a été décerné lors du Mobile Office, salon européen des solutions mobiles en entreprise à Paris. C’est la 7ème récompense que reçoit la RATP cette année pour ses terminaux mobiles communicants.

Plus de 80 terminaux mobiles communicants sont actuellement expérimentés sur les réseaux RATP. Une cinquantaine sont à la disposition des agents d’information du pôle multimodal de la Défense (450 000 voyageurs par jour) et une trentaine sur les 5 principaux pôles parisiens de correspondance pour les bus « Noctilien » qui desservent la nuit 175 communes en Ile-de-France.

Ces agents en contact avec le public dans les gares, stations et points d’arrêts, équipés de terminaux mobiles communicants, offrent une information « sur mesure »aux voyageurs : les horaires du prochain bus en correspondance, des informations sur le quartier environnant ou une recherche d’itinéraire.

Le jury a félicité la RATP pour le développement de services mobiles spécifiques à son secteur d’activité. C’est un service novateur répondant aux contraintes propres à son métier et l’ingéniosité de l’architecture informatique sur laquelle il repose, qui ont été ainsi récompensés.

Les terminaux mobiles communicants sont des PDA, des smartphones ou encore des Tablet PC ou des Pocket PC, tous issus du commerce.
Les informations fournies sont calculées et automatiquement affichées sur le terminal en fonction du profil de l’agent, de l’endroit où il se trouve et du moment de la journée.
L’information immédiatement accessible varie ainsi selon qu’il s’agisse d’une mission de sécurité, d’information ou de maintenance, selon la station, le lieu ou le quartier à partir duquel on se connecte et selon le moment de la journée et les événements survenant sur le réseau.

En « on-line », les informations en temps réel sont récupérées sur les systèmes centraux de la RATP via Wifi.

Liens:

La source de l’information

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com