iRex: Un PDA Tablet PC sur papier électronique

| 0 Commentaires

iRex Technologies, une filiale de Philips Electronics, avec l’aide de plusieurs investisseurs, a décidé de se lancer dans un vaste projet : créer le premier PDA associé à un écran tactile basé sur la nouvelle technologie d’écran souple, aussi appelé papier électronique.

Selon iRex, cette solution va combiner un PDA, aux fonctionnalités basiques, à un contrôleur réseau WiFi (802.11b). Ce PDA pourra afficher du contenu lié à Internet ou placé sur un PC (via WiFi ou Ethernet) ou encore sur une carte mémoire (SD/MMC et Compact Flash). L’écran de 8,1 pouces pourra afficher 16 niveaux de gris et supportera une résolution de 1024×768 (160 dpi).

L’ER-100, c’est son nom, disposera de 224 Mo de mémoire pour stocker des données utilisateur et sera animé par 64 Mo de mémoire RAM soutenus par un processeur Intel XScale cadencé à 400 MHz. Une sortie audio sera proposée en standard puisque l’ER-100 sera capable de lire les fichiers MP3, en plus des classiques XHTML, HTML, PDF et TXT.

Côté mensurations on parle de 155 x 216 x 16 mm pour un poids de 390 grammes. Son autonomie sera de 21 heures en mode lecture/écriture manuscrite. Les premiers exemplaires de ce PDA d’un nouveau genre, seront distribués à partir du mois d’avril 2006. Aucun prix n’a encore été précisé pour le moment.


Cliquez sur l’image pour une photo plus grosse

Sur la copie du prototype, on semble reconnaitre un stylet wacom petite taille… Par ailleurs ce type de périphérique est plus conditionné par la mise à disposition de contenu que par la prouesse technologique de sa conception. La viabilité économique sera donc lié aux fournisseurs de contenus de livres électroniques … A suivre donc

Liens:

La source de l’information

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com