Le Toshiba Portege M400 se dévoile au CES2006

| 0 Commentaires

Toshiba a dévoilé non officiellement le Toshiba Portege M400 au CES2006. Comme nous vous l’avions déjà annoncé ici, les spécifications finales ne sont pas une surprise et tabletpcreviewsspot ainsi que TabletPCBuzz nous rapportent quelques images que vous trouverez dans la suite de la News.


Crédits photos: tabketpcreviewspot

Le Toshiba Portege M400 est équipé du dernier chipset Intel successeur du Sonoma (soit le i945) et du dernier CPU Yonah dit maintenant Pentium M Core Duo T2400 sur les premières machines (1.83 Ghz avec 2 Mo de mémoire cache unifiée, deux cores, et bus frontal à 667 MHz). La machine finale pourra accueillir toute la gamme de cette première génération de Yonah donc jusqu’au Core Duo T2600 (2 Mo de cache, 2.16 GHz).


Crédits photos: tabketpcreviewspot

La machine arbore un design quasiment identique au précédent M200 mais la coque est plus en rondeurs et plus sombre. La machine sera un peu plus épaisse (encore) et pèsera 2.2 kg soit une prise de poids importante, due à l’intégration d’un lecteur graveur DVD Multi (non remplaçable par une batterie)


Crédits photos: tabketpcreviewspot

3 ports USB 2.0 (2 sur le coté et un à l’arrière), Bluetooth 2.0 EDR, Wifi ABG ou BG, Firewire 400 (port 4 broches), Disque dur 2.5 pouces (de 60 à 120 Go), lecteur de cartes SD et MS, Dual array microphones (2 points de capture sur l’avant), Réseau Ethernet RJ45 GigaBit Ethernet, Modem v92. Commutateur pour l’extinction des fonctions wireless …


Crédits photos: tabketpcreviewspot

L’écran doit normalement être un 12″ à grand angle de vision avec une résolution SXGA+ soit 1400 X 1050 mais sur les photos disponibles il est en résolution XGA. Il semblerait que le XGA en 12 pouces soit disponible en option (les deux configurations seront possibles)


Crédits photos: tabletpcreviewspot

L’intégration d’un scanner biométrique au bas de l’écran indique la progression de ce type de périphérique, puisque tous les concurrents en ont un. Il est normalement associé à une puce TPM 1.1 de sécurité intégrée dans la machine.


Crédits photos: tabletpcreviewspot

La carte vidéo semble se scinder en deux options matérielles :
soit carte de marque nvidia avec 64 ou 128 Mo de mémoire vidéeo. Il semblerait que ce soit une 6600 Go.
soit une Intel GMA 900 Series avec mémoire partagée..


Crédits photos: tabletpcreviewspot

La capacité de la batterie nous est inconnue, mais l’autonomie devrait dépasser les > 4heures et être comme celle du M200 (4h30 environ).Pour le prix, ben, ce sera cher … au moins 2300 Euros HT en Europe, sachant qu’une seule configuration en CPU sera proposée contrairement aux USA (environ 2000 USD la machine de base).

Liens:

Chez TabletPCBuzz
Chez Tabletpcreviewspot
Chez Rob BushWay

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com