Le futur du Centrino Duo et les disques durs hybrides

| 0 Commentaires

TGDaily poste une news bien intéressante et relevée par PCInpact au sujet des travaux de plusieurs sociétés sur les disques durs hybrides. Samsung mais aussi Intel, se sont lancés dans la conception de disques durs embarquant une forte quantité de mémoire flash. L’utilité de ce système est de proposer un boot ultrarapide des PC portables et Tablet PC équipés tout en améliorant la rapidité du chargements des applications (grâce à la technologie SuperFletch de Windows Vista). De plus, la consommation électrique s’en trouvera réduite (moindre utilisation du disque dur) et donc l’autonomie s’en trouvera augmentée.

Intel travaille donc à ce système en utilisant de la NAND Flash et le projet s’apelle « Robson », il fait partie intégrante du projet Santa Clara, nom de code du futur de la plateforme Centrino Duo qui devrait être disponible à la fin de cette année:
Le CoreDuo (Pentium M Dual Core) passera aux instructions 64 bits (nom de code Merom). Un rapport chez The inquirer fait état des processeurs suivants: T5600 (1.83 GHz), T7200 (2 GHz), T7400 (2.16 GHz), T7600 (2.33 GHz)
Le chipset sera 64 bits et sera une évolution du i945GM, il fonctionnera avec une fréquence de bus de 800 Mhz en lieu et place de l’actuel 667 MHz)
Le composant Wifi, nom de code « Kedron » évoluera pour supporter aussi le protocole i802.11 n et potentiellement des connexions de type HSDPA/EVDO (Bref de la 3G…)

Un nouveau coup de booster qui associé à Microsoft Vista, validera la 3e génération de plateforme Tablet PC ?

Liens:

La source de l’information

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com