[CP]: 40% de croissance pour Mindjet

| 0 Commentaires

Plus de 750000 utilisateurs professionnels utilisent MindManager Pro 6 dans le monde .

Mindjet, fournisseur de logiciels pour la visualisation, la gestion et le partage de l’information, annonce ses résultats financiers pour 2005. Le chiffre d’affaires réalisé au cours du dernier exercice atteint près de 30 millions de dollars: une progression de 40 pour cent par rapport au chiffre d’affaires 2004. Le nombre d’employés a lui aussi augmenté, et est passé à 160 personnes. Au niveau mondial, 750.000 clients professionnels utilisent les solutions de Mindjet. L’année dernière, Mindjet a remporté de nouveaux contrats en Belgique notamment auprès du Ministère de la communauté Flamande, L’institut Flamand pour l’Entreprise Indépendante et Swift.

“La technologie de Mindjet permet aux organisations de collecter, d’organiser et de partager l’information avec une efficacité accrue”, explique Robert Gordon, CEO de Mindjet. “MindManager Pro 6 facilite la conversion immédiate d’idées et d’informations en actions, ce qui a toujours soutenu jusqu’à présent l’évolution annuelle de notre chiffre d’affaires. Nous sommes très heureux que la croissance de nos résultats a atteint 40 pour cent et cela, dans un domaine où le taux d’acceptation de la technologie est généralement peu élevé. A l’heure actuelle, seule une petite partie du marché connaît nos solutions. Nous avons un potentiel considérable à exploiter en 2006.”

Investissements

Au mois de mai, Mindjet a achevé avec fruit une deuxième vague d’investissements. Deux investisseurs internationaux renommés – Investor Growth Capital (IGC) et 3i – ont injecté ensemble 15 millions de dollars dans cette entreprise en plein essor. Ces capitaux frais permettront à Mindjet de consolider sa position de chef de file du marché et de réaliser ses plans d’expansion à l’échelle internationale. Une partie des fonds sera affectée à la poursuite de la recherche et du développement du logiciel MindManager.

Nouvelle suite de produits

En 2005, Mindjet a lancé la toute nouvelle version de sa suite de produits, Mindjet MindManager Pro 6. Ce logiciel permet de visualiser l’information professionnelle, y compris des procès-verbaux de réunion, le développement de campagnes commerciales ou encore les concepts à la base de plans économiques, et cela au moyen d’une structure arborescente. L’intégration avec Microsoft Office permet d’ajouter de l’information à Microsoft Excel et Visio, ce qui contribue à l’amélioration de l’efficacité des réunions, de la planification et de la productivité des équipes de projet. L’année passée, Mindjet a également lancé Mindjet MindManager Viewer 6 et MindManager Accelerator for Salesforce.com. Pour en savoir plus sur les solutions Mindjet, visitez http://www.mindjet.com

——————

A propos de Mindjet

Mindjet Corporation est un fournisseur de logiciels pour la visualisation et la gestion de l’information. Les outils de présentation visuelle de la suite Mindjet MindManager favorisent la collaboration, ainsi que la réflexion et la planification en équipe. La productivité des organisations s’en trouve renforcée. Le siège social de l’entreprise est situé en Californie. Mindjet possède des filiales dans le monde entier et dessert 750.000 utilisateurs professionnels dont BMW, Cisco, KPMG, Syntegra, Unilever, Bosch, Akzo Nobel, Volkswagen et ABN Amro.

Liens:

Mindjet

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com