Analyse rapide de GARTNER sur l’UMPC

| 0 Commentaires

Gartner a publié un micro PDF de 5 pages avec 10 lignes par pages pour diffuser une première appréciaition marché et positionnement de la plateforme UMPC. Le positionnement du produit est un peu batard par rapport à ce que l’on connait aujourd’hui : trop grand pour être transportable comme un PDA mais ausis trop petit pour être aussi utile qu’un notebook. Mais le concept UMPC a un long avenir et une pérénité certaine chez les consommateurs de base comme chez les professionnels en temps que produit « lifestyle » ou comme un auxilliaire d’un ordinateur portable, voire le remplacer. Le principe acquis de l’outil sera de pouvoir emporter avec soi une grande partie de ses informations numériques (photos, videos, musique) ou encore de pouvoir communiquer en temps réel avec une large gamme de contacts (clients, amis) Pour cela il faudra donc une autonomie renforcée à une journée d’utilisation (8 heures). Les UMPCs ont aussi un gros potentiel dans différents marchés semi-verticaux comme l’éducation ou les forces de ventes.

Les capacités hardware du matériel, aujourd’hui sur cette première version, n’offrent pas toute cette potentialité et la vision de Gartner (qu’ils sembleraient avoir piqué d’un certain discours de Bill GAtes il y a presque un an) serait de :
fournir au moins 8heures d’autonomie avec une seule batterie et couter moins de 400 USD
disposer d’accesoires logiciels et matériel à faible cout grace à des partenariats
Une meilleure interface fonctionnant au dessus de Windows Vista
d’autres méthodes de saisies (mais à croire qu’ils n’ont pas utilisés celle fournie
un système robuste et facile de synchronisation « Dock and go » qui ne demande que peu d’interventions de l’utilisateur (Microsoft Windows Vista Sync center ?)

Il indiquent que dans l’état actuel des possibilités techniques, tout cela ne semble pas faisable et que de nombreuses solutions devraient être apportées dans les 2 prochaines années.

Pur la société Fujitsu Siemens, le marché de l’UMPC ets un marché ou la société s’engagera car il est positionné entre le Notebook et le PDA et normalement complémentaire: il ne devrait pas fair de l’ombre à ces deux segments. (Digitimes)

Liens:

Analyse rapide de Gartner sur l’UMPC

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com