[EDITO]: Origami vs Tablet PC: Synergie avant tout

| 0 Commentaires

La publication des informations sur le projet Origami et l’annonce de nouveaux produits utilisant donc cette nouvelle plateforme de Microsoft pourrait laisser présager de nombreux changements dans le marché de la tablette. Pourtant nous sommes loin d’un véritable bousculement dans les stratégies Tablet PC des constructeurs…

Origami ambitionne un nouveau segment de marché, entre le PDA et le Laptop en ouvrant une concentration des usages possibles en mouvement, mariant besoins personnels (efficience de l’information PIM, stockage d’informations), vidéo-ludiques (Musique, vidéo, jeux),accès à des rssources online (Wifi, BT), etc etc … Origami fonctionne de plus sur Tablet PC 2005 (et par la suite sous Vista), et est équipé d’un écran tactile qui permet donc d’écrire dessus. Le prix des produits, prévu à l’origine entre 500 et 900 USD, sera plutot dans la fourchette haute en France, vers 1000 Euros et plus donc, risquant d’emblée de ne pas trouver la cible, quelque soit la qualité de la plateforme et matérielle et logicielle.

Après observation des nombreux modèles par les spécialistes, il faut remarquer néanmoins que le produit n’a semble pas été conçu avec la même rigueur que le matériel Tablet PC distribué aux entreprises: par exemple la qualité des matériaux n’est pas équivalente ainsi que les raffinement de conception que nous pouvons rencontrer sur les gammes entreprises de matériel ayant le même form-factor, nous pensons entre autre au Motion computing LS800 par exemple.
C’est d’ailleurs de ces observations, couplées au support technique et à la stabilité des machines en entreprises qu’il nous apparaît important de signifier que le marché de l’Orgami, naissant et pas encore consolidé en terme de matériel à l’heure ou nous écrivons ces lignes, ne se superpose pas au marché Tablet PC de l’entreprise.
Le concepteurs de Tablet PC voient d’ailleurs une occasion avec l’arrivée d’Origami, de se diversifier vers un secteur grand public difficile à aborder mais aussi de donner plus de visibilité sur leurs propres gammes de Tablet PC et d’expliquer plus simplement ce qu’est un Tablet PC.

Finalement la synergie Tablet PC / origami pourrait ne pas supperposer les marché dans uen première phase, mais bien être initiatrice d’une synergie dans la reconnaissance des fonctions tablettes et de l’encre numérique, une sorte de coup de pouce opportun pour l’avenir

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com