PCMag: une revue du Toshiba Portege M400 S933

| 0 Commentaires

PCMag a posté une revue du Toshiba Portege M400 S933, soit la version Core Solo à 1.67 GHz. ce modèle est par ailleurs équipé d’un écran 12.1 pouces en résolution de seulement XGA (les deux configurations sont possibles aux Etats Unis. Jouant avec une Intel GMA 950, le testeur relève qu’apparement il y a un lag important dans l’affichage lors du passage en mode portrait et paysage et que les boutons de la souris font du bruit !!! Sinon il relève la bonne idée d’intégrer le lecteur optique et surtout le capteur biométrique qui semble efficace. Proposé à $1700USD, on se demande ce qu’apporte réellement ce modèle comparativement à son prédécesseur qui se trouve en Pentium M 2 GHz à 1300 Euros en France. Ah oui le lecteur optique intégré …. Maigre consolation.

 Néanmoins un des avantages du lecteur optique (ici seulement un DVD/CDRW) est de pouvoir être remplacé par soit un second disque dur SATA qui pourra être configuré en RAID 1 ou une batterie étendue qui augmentera de facon interessante la durée de vie. Il est vrai que la concurrence, en prix public fait maintenant pale figure: le T4020 de Fujitsu Siemens attend sa révolution Core Duo sur une plateforme veillissante mais toujours au gout du jour et le Lenovo ThinkPad x41 Tablet PC attend sa révision X60 en CoreDuo et toujours dépourvue de lecteur optique (mais restant aussi à 1.6 kg).

On notera par ailleurs que l’accéléromêtre n’est utilisable que pour la supervision de la protection du disque dur. Bref une machine interessante mais dont il sera plus judicieux de regarder une machine plus pertinente en terme de performances. La version CoreDuo 1.83 GHz et écran SXGA+ se trouve en Europe (Allemagne) au prix de 1770 Euros TTC (voir les commentaires du site)

 

  • La source de l’information
  • Laisser un commentaire

    Champs Requis *.


    Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com