Une évaluation des logiciels de reconnaissance vocale

| 0 Commentaires

Le propre du Tablet PC est de pouvoir écrire tout ou partie des textes que l'on peut voir transcrits en texte dactylographié. Néanmoins, et depuis le début, le Tablet PC dispose de systèmes de reconnaissance vocale intégrés (Microsoft Speech System) mais qui ne prend en charge que l'anglais (et peut être le chinois aussi).

Il existe d'autres solutions de reconnaissance vocales sur le marché qui peuvent littéralement transformer votre Tablet PC ou même votre PC, avec notamment IBM ViaVoice et Dragon NaturallySpeaking 8.

Anandtech se propose de passer en revue DNS 8 Preferred et le système de reconnaissance vocale intégré avec Microsoft Office 2003 et compare le taux de reconnaissance en fonction de nombreuses options possibles dans les logiciels; il fait état de la consommation CPU pour proposer un réglage le plus en adéquation avec vos besoins. Une évaluation pertimente et qui apparaît comme complète.

On notera par ailleurs le logiciel Beta Natural Input Solutions Inc. qui se souche sur DNS8 ou Microsoft Speech pour améliorer la reconnaissance vocale (le taux de réussite) mais aussi offrir un couplage avec l'écriture manuscrite pour faciliter les corrections et l'édition de texte.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com