Google propose SketchUp gratuitement (version light)

| 0 Commentaires

SketchUp est un outil permettant de réaliser facilement des ébauches de bâtiments en 3D, utilisé notamment par les architectes. Mais c'est aussi, grâce à son plug-in d'exportation, l'outil de référence pour créer des bâtiments 3D pour Google Earth, tant et si bien que la firme de Mountain View, consciente du potentiel du logiciel, a racheté son éditeur, @Last Software.
Comme a son habitude, Google sort Google SketchUp, une version édulcorée de toutes les fonctionnalités réservées aux professionnels comme l'export vers de nombreux formats (3DS, DXF, OBJ …) ou la réalisation de vidéos, mais conservant heureusement la même interface intuitive de création de bâtiments. Pour s'en convaincre, il suffit de se laisser guider par les didacticiels proposés par le logiciel : on y voit comment « construire » une maison en quelques clics, notamment grâce aux fonctions très pratiques d'extrusion.

Parallèlement à cette version gratuite, Google propose la 3D Warehouse, un site communautaire regroupant les créations des utilisateurs. Le logiciel intègre des boutons permettant de récupérer des modèles sur le site, ou y publier directement ses créations. L'export vers Google Earth est également mis en avant : contrairement à SketchUp, qui nécessite l'installation d'un plug-in pour exporter ses créations dans Google Earth, Google SketchUp intègre cette fonctionnalité au logiciel.

Ce logiciel en outre, offre l'opportunité sur un Tablet PC de dessiner avec le stylet en peu de manipulation de transformer ses essais en véritables architectures 🙂

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com