Origami: le prix avant l’utilité ?

| 0 Commentaires

Origami, annoncé depuis mars 2006 (lors du CEBiT) continue d'interroger les utilisateurs, les constructeurs et peut être même Microsoft: quelle est la cible potentielle de ce produit et ses usages ? Avant de répondre à cette question, le sondage de ces 3 dernières semaines a consacré plus la question du prix qu'autre chose, et la "victoire" est sans appel:

  • 44,2 % d'entre vous estiment qu'il doit effectivement couter moins de 500 Euros
  • Tandis que 45,1 % le positionnent à un prix acceptable si compris entre 500 et 900 Euros

Autant dire que le positionnement prix de ce matériel actuellement (entre 990 Euros et 1200 Euros) est jugé un peu trop élevé. La question du prix est centrale car elle conditionne l'investissement initial au regard du service rendu. Si le service rendu n'est pas clairement identifié au regard d'une majorité de personnes, le prix en découlant peut paraître un brin elevé.

En fait tout dépent de l'utilisation du produit: s'il est positionné comme uune machine principale qui permet de transporter l'intégralité de sa vie numérique, le prix de 1000 Euros, voire un peu plus peut paraître "juste". Par contre, une majorité des personnes qui ont répondu doivent déjà être utilisateur d'un PC ou d'un ordinateur portable et donc l'investissement paraît élevé pour une machine qui se positionne alors comme un complément numérique, simulant finalement un device pouvant prendre la place du PDA. 

Reste que techniquement Origami consacre Windows XP (ou Vista) sur plateforme x86 dans un format un peu plus passe partout et moins contraignant qu'un ultraportable largement plus cher et guère plus puissant. Du potentiel d'usages, par sa totipotence, désignera sa diffusion et son intérêt; A moins que les utilisateurs interessés ne se lachent réellement que vers une 2e génération équipée de Windows Vista 'VistaGami' ou vers un véritable ultramobile 2007 qui semblerait être programmé pour … fin 2007 …

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com