Origami: vers de nouvelles pathologies à cause de son utilisation ?

| 0 Commentaires

Un utilisateur d'Origami m'a transmit une information un peu décalée mais très interesante que je désire vous faire partager (avec son autorisation). Comme vous le savez déjà l'utilisation intense de claviers a induit l'apparition de pathologies bien particulières au niveau des articulations des mains notamment. L'utilisation d'un Origami pourrait voir apparaitre d'autres syndrômes, que l'on imaginait pas … Je vous laisse juge de ce témoignage interessant …

Possesseur d'un Origami (ItsLabel, mais le problème peut concerner tout autant un Samsung Q1), je souffre depuis 24h d'un Hygroma du coude ou "épenchement de synovie". Il s'agit d'un problème bénin qui concerne habituellement les sportifs ou certaines professions comme les chauffeurs routiers, ou de taxi, qui passent des heures appuyé sur un coude. u contraire d'une Tablet PC classique trop lourde pour cela, un Origami se tient généralement à deux mains, et souvent appuyé sur les coudes. C'est une position "naturelle", nouvelle, que l'on adopte sans s'en rendre compte. Attention, l'Origami Elbow vous menace !

Selon mon médecin, la position est en cause, mais surtout le poids de l'Origami suffisamment léger (800 gr) pour être confrotable à deux mains, mais assez lourd pour beaucoup trop solliciter le/les coudes !!!

Résultat, après des heures d'utilisation dûes à la découverte effrenée de ma machine, je me suis provoqué un véritable traumatisme au coude gauche, qui visiblement a été le plus sollicité dans ma "mauvaise" position dont je ne me suis pas rendu compte. Un hygroma est une poche de liquide naturel (fabriquée naturellement par une articulation, coude ou genou, quand il y a un traumatisme). Cette "poche" douloureuse peut atteindre la taille d'une balle de ping pong et se résorbe généralement en 48h.

Dans des cas extrêmes, il peut être nécessaire de soulager le coude ou le en pratiquant une ponction par seringue pour accélérer le processus de résorbtion. Le phénomène n'a jamais été observé avec une Nintendo ou PSP car ces machines ne sont sans doute pas assez lourdes pour solliciter trop le/les coudes, selon mon médecin.

Conclusion : n'utilisez pas votre Origami en le tenant en étant appuyé sur les coudes !!

 

Pour tout savoir sur l'hygroma du coude : http://www.institut-main.fr/pop_cas/hygroma-coude.htm)

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com