Motion Computing et la conformité RoHS

| 0 Commentaires

 Communiqué de presse: Motion Computing met ses tablettes PC et périphériques en conformité avec la nouvelle directive européenne RoHS

 AUSTIN, Texas, 20 juillet 2006Motion Computing®, un des leaders de l’informatique ultra-mobile et des communications sans fil, a mis ses tablettes PC et périphériques en conformité avec les spécifications de la directive européenne RoHS (Restriction of Hazardous Substances) visant à limiter l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

 La directive RoHS oblige les fabricants de produits électroniques commercialisés dans l’Union Européenne à éliminer ou réduire au maximum l’utilisation de plusieurs composants chimiques, dont le plomb. Elle fixe des valeurs de concentration maximales pour le plomb, le mercure ainsi que d’autres substances dans les nouveaux équipements électriques et électroniques. Tous les produits Motion actuellement commercialisés dans l’Union Européenne sont conformes à cette directive. Ceux commercialisés aux Etats-Unis le seront avant les délais indiqués.Motion satisfait également à la directive de l’Union Européenne relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et participe à l’élaboration de programmes d’implémentation par pays dans le respect des législations DEEE nationales. Cette directive vise à réduire les déchets d’équipements électriques et électroniques, tout en valorisant les matériaux ou l’énergie utilisés dans le cycle de vie de ces équipements.  

« Nous produisons nos tablettes PC à la demande, ce qui nous permet de proposer dès maintenant des produits en conformité avec la nouvelle directive européenne » déclare David Pronier, Regional Manager France, Benelux. « Et ce sans impact financier pour nos clients ».

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com