Tablet PC et éducation: équipement massif à Chicago

| 0 Commentaires

 

A Chicago on ne fait pas dans la dentelle: dans l'institut  "De La Salle", école catholique, les 360 élèves seront équipés d'ici la fin de l'année de Tablet PC. Cette avancée majeure est le résultat d'un programme de recherche ayant duré 5 ans qui a commencé par équiper les professeurs d'ordinateurs portables. Au cours de cetet expérimentation, les professeurs ont switché sur de la tablette, plus simple à utiliser et plus proche des méthodologies éducatives.

Chaque Tablette de chaque étudiant sera préchargée avec des livres de cours électroniques: Algèbre, Histoire, Langues vivantes (Français ou Espagnol) et la Bible, tous ces livres étant imprimés au format PDF; toutes les tablettes seront équipées de Microsoft Office.

 

L'institut De La Salle est une des écoles participant à l'évaluation nationale et aux discussions sur l'importance de l'équipement des élèves avec des ordinateurs. Dans le Michigan,  23000 élèves et 1500 professeurs répartis dans 100 écoles participent à ce programme, sponsorisé par Hewlett-Packard. Sur les 4245 étudiants qui ont remplis les questionnaires ce mois ci (Juin 2006), plus de 60 % indiquent que l'utilisation de l'informatique a accrue leur capacité d'études mais aussi leur intérêt sur certains cours; Plus de 87 % désirent être équipés l'année prochaine et 60 % assurent que cela facilite l'apprentissage des cours.

 

A l'institut  De La Salle, les Tablet PC (Que les étudiants acquierent par achat locatif à raison de $56 par mois durant 46 mois soit $2576USD sur 4 ans) font partie du nouveau programme sur les technologies pédagogiques. Le programme constitue aussi une classe d'élèves spécialistes dans la maintenance de la flotte d'ordinateurs, dans la réflexion sur l'impact de ces outils dans l'apprentisage des cours. Ce sont 18 garçons et 12 filles qui constituent cette taskforce.

Plus de détails sur cet excellent mais trop petit article qui marrient interessement des élèves dans une tasKforce pour réfléchir à une meilleure utilisation des outils au quotidien. Une piste d'organisation et de rélfexion générale et locale (Education Nationale pour l'expérimentation / professeurs – Eleves pour l'école) très instructive avec de bonnes idées.

 

http://www.informationweek.com/management/showArticle.jhtml?articleID=190400252&subSection=Career+Development

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com