Offre MicroPortableEtudiant 2006: Pas un Tablet PC !

| 0 Commentaires

Voila 2 ans environ que l'on rale fortement sur cette initiative intéressante du Micro Portable Etudiant mais qui ne contient pas de Tablet PC. Je pensais bien naïvement que le temps allait venir ou des Tablet PC seraient proposés dans cette offre, qui d'ailleurs ne contient pas nécessairement de machines bon marché. Malgré 39 modèles plus ou moins interessants, aucune machine n'est un Tablet PC, ce qui me laisse assez réveur quant aux personnes qui sélectionnent les autres dans la Délégation aux usages de l'internet, mais aussi chez les constructeurs qui proposent leurs machines…

Pour rappel, l'offre « un PC portable pour 1 euro par jour » du gouvernement dédiée aux étudiants permet de profiter d'un PC portable grâce à des prêts à taux réduit. Les étudiants qui possèdent une carte d'étudiant qui justifie leur présence à l'université, en BTS ou en IUT peuvent désormais faire leur demande de PC portable sur ce site. Ils devraient ensuite rapidement recevoir leur ordinateur. Sept établissements bancaires proposent aux étudiants des prêts de 1000 à 10 000 euros à des taux réduits (voir ce tableau). Le montant du remboursement le plus bas prévu sera de 1 euro par jour donc 30 euros par mois. Les remboursements s'échelonnent de 12 à 36 mois.

L'année dernière, pour accompagner cette offre, 80% des universités françaises s'étaient engagées à installer sur leur campus des bornes d'accès à internet à haut débit WiFi, afin de permettre aux étudiants d'accéder à internet gratuitement.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com