Windows Vista RC1 Build 5600 officiellement disponible

| 0 Commentaires

Dans le cadre du Customer Preview Program, et comme annoncé par Jim Allchim, une semaine après les betatesteurs officiels, Microsoft ouvre donc la Release Candidate 1 de Windows Vista. Les actuels détenteurs d'une version bêta 2 pourront utiliser leur clé d'installation et d'activation qui reste donc valide, tandis que les autres pourront se rendre sur cette page pour demander une nouvelle clé, mais seulement dans les jours à venir. Actuellement donc, seuls ceux qui ont obtenu une clé lors du lancement de la bêta 2 pourront installer la RC1, bien que les téléchargements soient ouverts à tous.

Apparement seule la version anglaise est pour le moment proposée, alors que la version française est disponible depuis vendredi derniers pour les testeurs; nous n'avons aucune information sur la disponibilité de la version FR. Les deux images ISO peuvent donc être téléchargées .

Source: PCInpact

Cette version RC1 dispose d'une nouvelle mouture de l'assistant de Transferts de fichiers qui permet de transposer à la fois les paramêtres utilisateurs mais aussi les applications, d'un système vers l'autre. Attention toutefois cette application n'est pas finalisée et ne fonctionne aps de manière optimale. pour ceux qui avaient testé la BETA 2, les progres sont stupéfiants aussi bien en rapidité qu'en stabilité. Pour ceux qui n'ont jamais essayé le système c'est l'occasion ou jamais de voir et d'apprécier sa vivacité.

Concernant les composants Tablet PC, la personnslaition de l'écriture est disponible en US, UK, CN et JP mais pas en FR par exemple. les composants de reconnaissance vocale sont eux disponible en FR.

Attention certains ont expériemnté quelmques difficultés à l'installation notamment sur le Portege M200. il faut bien mettre à jour la Tablette avec le derniers BIOS disponible. l'interface Aero avec le pilote standard n'est pas et ne sera jamais disponible sur cette machine contrairement aux machines équipées de carte IGP comme la Intel GMA 900 et 950; il faut récupérer alors les dernies drivers de nVidia et faire reconnaitre la carte comme une nVIDIA GeForce FX5200 (et non pas GeForceGo) mais vous perdez les fonctionnalités de rotation de l'écran.

Pour ceux utilisant un Origami Founder, quelques drivers spécial Vista peuvent être trouvé ici en relation avec ce post sur Gottabemobile.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com