Après LG et Asus, il ne manque plus que Dell et Sony …

| 0 Commentaires

La concurrence s'excite sur le marché du tablet PC en cette année 2006, preuve que le décollage est réel pour cette plateforme. LG semble continuer sur le marché des Tablet PC avec des photos "volées" d'un probable modèle dit C1, ultraportable avec processeur Intel CoreDuo et une carte graphique nVidia. Asus signe son entrée avec le R1F, le convertible poids lourds (Core 2 Duo / écran 13.3 pouces mais 2.4 kg sur la balance) mais aussi le R2H, un origami sexy et bien fourni (Webcam 1.3 Mpixels, GPS SIRFIII, Lecteur biométrique).

Pour les plus anciens, Toshiba renouvelle son offre en intégrant la connectivité 3G/HSDPA au Portege M400 avec le Portege M400-170, tout en confirmant l'arrivée du TECRA M7 sur le segment des Tablet PC / Desktop remplacement ultrapuissant (nVidia Quadro et core2Duo), HP intègre le Core 2 Duo sur son HP TC4400, et Fujitsu Siemens dispose d'une gamme à jour avec son T4210 avec Connectivité 3G non native et Core Duo, et le Stylistic ST50x0 en cours de révision. On attend toujours un signe de Lenovo et de son très attendu mais hypothétique Thinkpad x60 Tablet PC, mais le x41 n'a que 14 mois d'existence pour le moment. Quant à ACER, il a annoncé l'évolution Core 2 Duo avec son TravelMate C210 Series, prouvant la bonne tenue de ce modèle original et rompant avec la traditionnelle règle des 18 mois de vie d'un modèle, prouvant d'ailleurs que la cible Corporate est peut-être marginale dans leurs ventes.

Le marché est actif, preuve d'une demande grandissante et surtout d'une volonté d'investir ce segment à haute valeur ajoutée de nombreux constructeurs. pourtant les process de fabrication ne sont pas identiques partout: Pour les plus anciens (HP, Toshiba, FS, Lenovo), et les habitués au marché Corporate, la fabrication des machines suit le traditionnel déroulé de fabrication de masters et de stabilité des machines. Le prix s'en ressent grandement, mais les besoins d'une telle pérénité sont évidents.

ACER quant à lui s'est toujours démarqué par des Tablet PC moins cher, mais avec une tenue au veillissement moins importante. Le Travelmate C200 Series avait pourtant inauguré la prise en compte de nombreux besoins Corporate (Biométrie, suite logicielle de gestion de qualité). Pour les "nouveaux" venus, c'est plutôt l'expectative … Quelle sera la qualité de fabrication, la robustesse et la fiabilité du Asus R1F ? Aucune idée pour le moment. Quant à LG, déjà dépositaire d'un Tablet PC du temps de son idylle avec IBM (IBM LG LT-20), mais non disponible dans notre pays, faut il espérer enfin l'arrivée de cette rumeur en France ?

La multiplication des modèles (d'ailleurs convertibles) va de pair avec l'annonce du Intel Core Duo et Core 2 Duo, et une stabilisation dans la durée de la croissance du marché Tablet PC. L'année 2006 est bien l'année de la Tablette, certainement aidée par le buzz généré autour d'Origami et ceci se confirme avec les rumeurs insistantes de Dell de mettre sur le marché un modèle Lattitude Tablet PC, voire peut être même un modèle renforcé.

Que nous reste il donc comme constructeur non présent à part Dell et Sony pour faire une belle photo de famille ? A moins que que ce dernier n'ait actuellement trop de problèmes avec ses batteries explosives pour se pencher sur la question ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com