Intel developpeur Forum 2006: Futur centrino et UMPC

| 0 Commentaires

Intel a profité de l'IDF pour annoncer le développement de processeurs spécialement conçus pour les UMPC et Origami. Ces processeurs étaient initialement attendus pour la fin de la décennie, mais Intel aurait accéléré les développements pour lancer ces processeurs dès 2008. Pour ces processeurs, Intel affirme que la consommation électrique sera divisée par 10 comparée à celle équipant les UMPC actuels (celeron M 900 MHz et Intel Pentium M Dothan 713 (1 GHz). l'autonomie espérée avec une batterie 3 cellules serait donc de 7 heures. Ces processeurs seront également plus compacts (1/7ème de la taille des processeurs actuels).

Question puissance, Intel ne donne pas beaucoup de détails, si ce n'est que ces processeurs seront capables de faire fonctionner Windows Vista. Lors de sa démonstration, Intel a dévoilé un UMPC doté de contrôleurs WiFi et WiMAX capables de se connecter à une voiture Volkswagen informatisée. Grâce à l'UMPC et ses connexions sans fil, l'utilisateur peut à la fois diffuser de la musique pour le conducteur et de la vidéo sur les écrans LCD de passagers.

Un UMPC diffuse du contenu dans une voiture Volkswagen

Un prototype Origami chez Intel

Par ailleurs, Intel a indiqué ses roadmaps pour le futur de la plateforme Centrino. le prochain chipset central, nom de code Santa-Rosa intégrera toujours un processeur Core 2 Duo qui ne va pas évoluer dans l'immédiat. Le chipset 965GM intégrera un circuit graphique compatible avec l'interface Aero de Windows Vista et bénéficiera donc de la certification Windows Vista Premium. Un un circuit radio Wi-Fi i802.11n dont le débit annoncé est de 300 Megabits seconde sera intégré; la sortie de ce chiipset étant prévue pour Q1 2007, Elle se fera sur des spécification de la norme WiMax non finalisées donc avec des risques de compatibilités évidents pour ces révisions de carte sans fils.

Une des autres nouveautés de la plateforme Santa Rosa est l'intégration de mémoire NAND Flash qui permettra de stocker les données les plus utilisées en mémoire flash plutôt que sur le disque dur pour accélérer encore les temps de chargement des applications. Plus spécifiquement Intel annonce des temps de chargement pour les applications divisés par deux et un réveil de l'hibernation plus rapide. En prime l'utilisation de mémoire NAND permettrait de consommer un peu moins d'énergie et donc d'optimiser l'autonomie des portables Centrino.

Source: Clubic

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com