Motion Computing et intel associé dans une plateforme mobile médicale

| 0 Commentaires

Motion Computing vient d'annoncer, lors de l'IDF 2006, qu'il était associé avec Intel pour concevoir et promoiuvoir une nouvelle sorte d'ordinateur portable adapté aux besoins des hopitaux nommée "Mobile Clinical Assistant". Motion Computing apporte dans cette association toute son expertise de ces mileux hospitaliers et de leurs besoins en informatique mobile; je vous rapelle à cet égard, que le Motion Computing LS800 avait été conçu dans un premier temps suite à une demande d'un appareil TabletPC portatif spécifiquement pour des infirmières.

Le premier produit devrait être disponible courant premier semestre 2007 et espérons que ce sera peut être, une sorte de successeur du LS800 et qu'il sera bien un Tablet PC !

Cela confirma aussi la volonté de Motion Computing de rester cantonné aux marchés verticaux spécifiques et potentiellement de ne pas se lancer tout de suite vers des marchés de plus grande envergure.

 la source: http://www.motioncomputing.com/about/news/press_release_092706.asp

 

Le communiqué de presse en français

Motion Computing®, leader de l’informatique ultra-mobile et des communications sans fil, a révélé lors de l’Intel Developer Forum (IDF à San Francisco du 26 au 28 septembre), son intention d’étoffer sa célèbre gamme de tablettes PC en y intégrant un assistant clinique mobile ― nouvelle catégorie d’équipement informatique appelée à renforcer l’efficacité des infirmiers, médecins et autres praticiens de santé. Cette tablette PC de Motion s’inspirera d’un design de référence de l’assistant clinique mobile d’Intel Corporation. « Motion est la première société à collaborer avec Intel sur cette nouvelle catégorie d’assistant clinique mobile », précise Scott Eckert, PDG de Motion. « Nous avons choisi d’innover dans cette catégorie, proche de nos domaines de compétences et de capitaliser sur notre expertise dans les tablettes PC et le secteur de la santé. Nous mettons l’accent sur l’intégration technologique et la simplicité d’emploi grâce à des fonctionnalités innovantes et adaptées aux besoins métier. Les caractéristiques logicielles et ergonomiques sont conçues pour aider les infirmiers et les praticiens de santé à dispenser des soins aux patients de manière plus sécurisée et plus efficace. » M. Eckert s’est associé à Louis Burns, vice-président et directeur général du pôle Digital Health Group d’Intel, lors de la présentation à l’IDF où il a mis en avant la volonté de Motion de travailler avec Intel à la création de cette nouvelle catégorie d’équipement informatique mobile dédiée à l’univers hospitalier. « Intel a hâte de collaborer avec Motion à la commercialisation de cet assistant clinique mobile sur le marché de la santé et de pouvoir répondre aux besoins exprimés par les infirmiers et le praticiens de santé », déclare Louis Burns. « Nous partageons la même passion pour les plateformes innovantes et avons une vision commune de la façon dont les technologies peuvent transformer le secteur de la santé.» 

Motion lancera et commercialisera le premier assistant clinique mobile au premier semestre 2007. Les caractéristiques de ce produit seront disponibles à cette date.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com