EVODIA: Conférence sur la Graphothérapie

| 0 Commentaires

Evodia est une jeune start-up fondée par l'équipe Imadoc de l'IRISA en Octobre 2005. Elle est spécialisée dans la reconnaissance d'écriture manuscrite hors ligne et en ligne. Elle a pour projet de développer un logiciel d'apprentissage et de rééducation de l'écriture en collaboration avec l'équipe de recherche Imadoc et Marie-Christine Foy, graphothérapeute de Paris. 

Dans ce cadre, la société Evodia vous invite à participer à une conférence le lundi 11 décembre 2006 de 20h à 22h au sein de l'Espace des Technologies Innovantes sur le Campus de Beaulieu à Rennes. Lors de cette conférence, Mme Foy décrira le processus d'apprentissage de l'écriture, la détection de la dysgraphie et l'accompagnement thérapeutique « classique » qui peut être réalisé.

Evodia et les chercheurs de l'équipe Imadoc présenteront ce qu'il est aujourd'hui possible de faire dans ce domaine grâce aux technologies conçues dans le laboratoire par la présentation de leur projet de logiciel d'apprentissage et de rééducation de l'écriture sur Tablet PC.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com