Windows Vista est il obligatoire pour un Tablet PC ?

| 0 Commentaires

Le lancement d'un nouveau système d'exploitation est généralement perçu comme un problème supplémentaire pour les entreprises et quelque soit leur taille: il va falloir vérifier la compatibilité du pool applicatif existant et ce long travail va certainement soulever des lièvres et donc des développements complémentaires … Windows Vista arrive sur le marché le 30 janvier 2007 et est disponible depuis le 30 Novembre pour les entreprises. Des évaluations du système ont lieu et certaines entreprises vont naturellement migrer car certaines fonctions intégrées sont importantes pour elles; Prenon exemple de la technologie Bitlocker qui crypte tout ou partie d'un disque dur,associé à des puces TPM, peut se révéler stratégiquement importante pour certaines industrie de pointe ou des secrets de fabrication peuvent être parpiller sur plusieurs postes (Industrie pharmaceutique par exemple).

Néanmoins, pour les outils Tablet PC, et d'ailleurs pour les constructeurs eux-mêmes, il semble difficile d'imaginer qu'une migration vers Windows Vista soit réellement engagée dès le lancement du système: les plateformes Tablet PC se vendent généralement sur des projets, sous forme de deal d'envergures (plusieurs dizaines voire centaines d'unités) et la migration est d'un cout important face à une plateforme Tablet PC 2005 stable, fonctionnelle et totalement adapté au projet qui a été initialement déployé.
La migration vers Windows Vista se fera donc, vraissemblablement, à la suite d'une étude du fonctionnement et de la qualification fonctionnelle des applicatifs métiers déployés sur le nouveau système, et sur un nouveau projet ou un renouvellement d'envergure.

Windows Vista sur le marché entreprise et donc du Tablet PC mettra donc du temps à s'implanter, plus que dans le grand public certainement, et la vitesse d'implantation pourrait être liée à l'usage de nouveaux outils ou devices utilisant l'encre électronique et les composants Tablet PC, tels que la seconde génération d'Origami par exemple, ou les UMPC qui risquent d'être une des attractions du CES 2007 …

Pour le particulier, outre l'achat d'un Tablet PC durant la période de migration possible (26 Octobre 2006 au 15 Mars 2007) qui donne droit à la mise à jour vers Vista Business gratuitement, l'achat du système est il "obligatoire " (en occultant son surcout) ? Il est difficile de répondre à la question; cela dépend des usages du produit, de votre Tablette et de l'intérêt des technologies implantées dans Windows Vista pour votre usage quotidien, en passant sur le fun de son utilisation bien entendu, vous êtes avant tout des geeks raisonnables ! . Prévoyez néanmoins 1 Go de RAM et 10 Go d'espace disque libre si vous voulez vous amuser. Et certains vieux routiers de l'informatique vous dirons aussi … Attendez la 3e version pour avoir quelque chose de correct (donc le SP2) 🙂
Toujours est il, qu'avant d'engager cette migration, il sera obligatoire de vous assurer que tous les drivers pour votre matériel est bien disponible, sinon vous risquez fort de vous retrouver avec des fonctionnalités réduites et il n'y a rien de plus irritant que ça !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com